Le besoin urgent de guérir la faiblesse
Esaïe 40:27-31 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l''Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu? Ne le sais-tu pas? Ne l''as-tu pas appris? C''est le Dieu d''éternité, l''Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l''Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Chant pour le culte quotidien: Son amour dure à toujours-JEM2*711 Nous disons que les gens sont faibles ou en état de LETHARGY lorsqu’ils manquent de force pour se relever dans les situations difficiles. Parce que les êtres humains sont des êtres spirituels, s’ils ne rencontrent pas Dieu, ils tombent dans les DECEIT forces des ténèbres et souffrent de dépressions mentales ou de maladies. Lorsque notre vie sociale devient difficile à maintenir à cause de combat contre nos détresses mentales, cela se transmet dans nos études ou nos autres devoirs et ceux-ci nous sembleront difficiles. Notre situation financière s’enpire, et par conséquent nous devons nous sentir faible. Y a-t-il une façon de résoudre ce sentiment de faiblesse ?
1. Seulement le Saint Esprit
Seulement Christ a résolu tous les problèmes de l’humanité. A travers sa mort à la croix et sa résurrection, l’homme a été sauvé de la mort et de la malédiction d’être séparé de Dieu et du contrôle de Satan. Lorsque nous croyons et prions en cette vérité, le royaume de Dieu viendra sur nous, quelque soit la faiblesse que nous pouvons avoir. Quand nous recevons la plénitude du Saint-Esprit, nous pouvons nous surpasser en fonction de la faiblesse ou de l’incapacité que nous pouvons avoir.
2. Seulement la puissance
Les gens décident et pensent en fonction de leurs propres pensées, mais il y a des limites à l’intelligence et aux informations acquises qui peuvent être source de nos erreurs. Lorsque nous accordons notre niveau au standard de Dieu qui est parfait et sans faute, nous pouvons surpasser notre faiblesse. La puissance et l’habileté ne peuvent pas être exprimées par les paroles concernant le nom de Jésus-Christ. Lorsque nous prions en Son nom, le Saint-Esprit agira et Dieu enverra ses anges pour nous guider. C’est lorsque nous possédons cette puissance que nous sommes capables de surpasser notre faiblesse.
3. Seulement le témoin
Il y a des personnes qui se perdent et errent sans la connaissance de l’Evangile malgré le fait qu’ils aillent à l’église. Jésus nous a dit que nous serions Ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre (Actes1 :8) ainsi Il nous a appelé- avec notre faiblesse et notre incapacité. Lorsque nous croyons et prions selon la Parole, Dieu agira absolument et nous donnera des évidences. Cela ne peut pas se faire par nos propres forces mais lorsque nous croyons au nom de Jésus-Christ, Dieu accomplira Ses œuvres à travers nous.
– Pensez-vous que rien ne marchera pour vous ou encore que vous n’êtes pas capable de faire telle ou telle chose ? Dieu sait que nous sommes sans forces alors quand nous saisissons fermement sa main puissante, nous serons capables de transcender notre propre état de faiblesse. Message spécialisé pour le ministère de la guérison du 24/04/2012