Comment avons nous la victoire?
Actes 2:46~47 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l''Eglise ceux qui étaient sauvés. Chant pour le culte quotidien: À jamais - ESF Expression de louanges Lorsque vous gagnez en stabilité financière et faites les choses que vous voulez faire, vous vous sentez bien. Lorsque l''on vous félicite ou que vous êtes reconnu par les autres, vous êtes joyeux et votre cœur est fortifié. Si vous vous fiez au regard des autres et vous concentrez sur leurs compliments ou leur reconnaissance, souvent, vous ne pouvez pas gagner de la force même si vous écoutez la Parole de Dieu. Comment pouvez-vous vous réjouir de la joie véritable et triompher dans votre vie quotidienne?
1. Plus vous réalisez de choses, plus vous avez de réponses
À de nombreuses reprises, nous ne pouvons pas nous débarrasser de nos inquiétudes même si nous disons que nous avons confiance en Dieu et croyons en Lui. Vous n''avez pas d''autre choix que de continuer à vous inquiéter et craindre à propos des nécessités de la vie si vous n''expérimentez pas les réponses provenant de Dieu. Si vous ouvrez votre œil spirituel et regardez à Dieu et non pas à vos circonstances, Dieu vous donnera des réponses. Il vous donnera la foi si vous en manquez, et Il changera vos pensées si vous avez des pensées incorrectes. Réaliser la Parole de Dieu est la plus grande grâce et la plus grande réponse.
2. Plus vous recevez l''amour de Dieu, plus vous vous réjouissez
Bien que l''église primitive fût très faible et appauvrie, les membres connaissaient le mystère de la vraie prière. C’était des personnes qui savaient comment prier l''un pour l''autre et comment partager l''amour. Bien qu''ils manquaient de statut social, d''éducation et étaient chassés, ils étaient remplis de l''amour de Dieu. Ils ont expérimenté l''assurance du salut et l''œuvre du Saint-Esprit, et par conséquent, ils n''ont pas peur.
3. Nous qui croyons en Jésus-Christ ne formons qu''un corps
Lorsque nous voyons nos manquements, nous sommes parfois confus en ce qui concerne notre identité. Il y a des fois où nous sommes embarrassés lorsque nous vivons notre marche chrétienne, car nous avons l''impression que nous allons souffrir alors que nous sommes supposés recevoir des bénédictions selon la Parole de Dieu. Si un croyant traverse des épreuves à côté de nous, nous devons ne former qu''un corps et prier pour lui. Nous sommes ceux qui sauvent des vies et de ceux qui doivent accomplir l''évangélisation mondiale ensemble. La joie et le bonheur inimaginables nous attendent, pour nous qui croyons en Jésus-Christ.
-Comme l''église primitive qui a prié ensemble pour surmonter toutes les épreuves, commencez à prier afin de prendre des décisions et agir avec l''œil de l''Evangile. Message du 1er service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 22/04/2012