La prière que les évangélistes doivent restaurer
Romains 8:1~12 Il n''y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l''esprit.(1) Nous ressentons qu''il est naturel de travailler et d''étudier chaque jour, mais si nous ne voyons pas comme une chose étrange le fait de ne pas avoir le temps de méditer la Parole de Dieu et de prier quotidiennement, sommes-nous d''accord avec cela? Il n''y a pas de chose plus urgente que de méditer la Parole de Dieu pour ceux qui connaissent et qui se réjouissent de l''Evangile. Que devons-nous savoir afin de connaitre et de nous réjouir de l''Evangile en tant que disciples qui vivent la vie de l''évangéliste?
1. La foi qui reçoit le salut
La Parole de Dieu est vivante et Dieu est avec nous même maintenant. Nous sommes conscients de ceci et pourtant nous ne nous en réjouissons pas car notre foi est faible. Ceux qui se réjouissent profondément de la grâce de Dieu peuvent commencer à prier et peuvent connaître le calendrier de Dieu. Le salut est un don inestimable que Dieu nous a donné par Sa grâce. Lorsque nous faisons une confession de foi à notre Dieu qui contrôle nos vies afin de recevoir le salut, Satan perd son pouvoir et n''est pas capable de nous attaquer.
2. La puissance de surmonter la puissance du péché et de la mort
Nous pouvons avoir le statut et l''autorité d’enfant de Dieu, mais si nous ne les utilisons pas, nous serons trompés par Satan. Lorsque nous croyons en Jésus-Christ qui nous a sauvés du péché et de la mort et utilisons le statut et l''autorité d''enfant de Dieu, les forces des ténèbres sont liées dans le nom de Jésus-Christ. Ce dont nous avons besoin maintenant, c''est non pas notre zèle ou notre effort; plutôt, nous devons tenir la Parole de Dieu et nous réjouir de l''Evangile dans notre vie de tous les jours en priant.
3. Une nouvelle création qui est libre en Jésus-Christ
Si nous menons notre marche chrétienne comme un enfant qui fait appel à Dieu uniquement en cas d''urgence ou qui prie Dieu lorsque les choses sont difficiles, alors nous perdrons la joie et la gratitude sincère de la vie données aux enfants de Dieu. Satan empêche les enfants de Dieu de se réjouir du mystère de la vie, nous fatigue de la vie, et enlève notre confiance en Dieu et nous fait perdre courage, car nous sommes pris par les problèmes et par les circonstances. Nous devons nous souvenir que nous avons gagné une nouvelle vie en Jésus-Christ et avons expérimenté la délivrance des forces des ténèbres.
-Le fait que nous avons reçu le salut signifie que le royaume de Dieu est survenu sur nous. Commençons la prière consistant à nous réjouir de la bénédiction du royaume de Dieu sur tous nos terrains.