Les choix faits par ceux qui possèdent l''Evangile
Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l''intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Lorsque nous entendons des nouvelles tristes ou rencontrons quelque chose d''imprévu, nous avons l''impression que le monde s''effondre autour de nous. D’autre part, lorsque de bonnes choses nous arrivent ou lorsque nous avons un moment heureux, nous regagnons de la force que nous pensions manquer. Nous avons été appelés comme les évangélistes qui doivent sauver ce siècle. Les évangélistes ont besoin de la puissance spirituelle et de la sagesse dans la vie afin de ne pas chanceler ou devenir arrogant, et ceci dans toutes les circonstances ou situations. Comment devons-nous mener notre vie pour avoir une foi solide?
1. Nous devons corriger notre disposition naturelle malsaine
Personne ne commet de mauvais acte par sa propre volonté. Si une personne a grandi dans un environnement, des pensées ou des habitudes malsaines, alors elle fera de mauvais actes. Afin de corriger nos dispositions ou pensées incorrectes, nous devons lire la Bible et des livres parlant de personnes qui ont réussi, ce qui sera avantageux pour nous. Nous gagnerons en sagesse lorsque nous lirons des livres et en puissance lorsque nous méditerons la Parole de Dieu, et un jour nous nous verrons changés.
2. Nous devons examiner nos problèmes spirituels
Chacun vit avec des problèmes cachés, toute personne confondue. Même si nous sommes enfants de Dieu, nous pouvons nous sentir submergés ou souffrir de choses que nous ne pouvons pas partager avec les autres. Ne pas partager les choses qui nous inquiètent n''est pas quelque chose de mauvais, mais si nous prenons cela à la légère et ignorons ce fait, cela peut se transformer en problèmes ne pouvant être corrigés. Nous devons trouver nos problèmes cachés, les abandonner à Dieu, et méditer profondément l''Evangile et nous examiner afin de ne pas être trompés par Satan.
3. Nous ne devons pas nous adonner au légalisme
Le peuple juif qui suit la loi à la lettre peut avoir du succès, mais avec la loi ils ne peuvent pas résoudre leurs problèmes spirituels ni recevoir la bénédiction du salut. Plus particulièrement, si nous sommes adonnés au légalisme, cela peut causer de la détresse non seulement en nous mais aussi chez les autres. Ceux qui sont esclaves de la chair luttent pour obéir à la loi, mais ceux qui possèdent l''Evangile sont sauvés en surmontant la loi par la foi qui croit en Jésus-Christ. La guérison commence lorsque nous nous humilions devant Dieu et les autres et faisons une confession correcte de foi.
-Nous avons le statut de nés de nouveau passés de la mort à la vie. Nous devons mettre un temps à part afin d''examiner à la lumière de l''Evangile si des habitudes et pensées incorrectes sont présentes en nous, ainsi nous ne chancellerons pas dans notre vie. Méditons profondément l''Evangile que Dieu nous a donné.