Souviens-toi de ton Créateur
Ecclésiaste 12:1~14 "Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s''approchent où tu diras : Je n''y prends point de plaisir; avant que s''obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie." (1~2)
Salomon a reçu des bénédictions de Dieu et a vécu la vie comme un roi rempli de sagesse et glorieux. Néanmoins, après un certain temps, Salomon a reçu beaucoup de bénédictions mais a été incapable de s''en réjouir et a perdu cela de vue. Dans le livre d''ecclésiaste, il y a l''histoire de Salomon, roi sage et glorieux qui a reçu et malheureusement perdu des bénédictions et cela nous transmet un message important. Celui-ci se trouve dans la Bible. Qu’avons-nous besoin de faire pour nous réjouir des bénédictions de Dieu dans nos pensées, notre vie, et notre esprit?
1. Souviens-toi de ton Créateur (Ecclésiaste 12:1)
Dieu étant notre Créateur a préparé ce qu''il y a de meilleur pour nous. Alors que Dieu a le contrôle sur nos vies et nous conduit sur le meilleur chemin, nous avons tendance à avoir des motifs incorrects qui nous font perdre la Parole de Dieu. Dieu désire avoir une relation plus intime avec nous. La raison pour laquelle Salomon a échoué dans les dernières années est qu''il tolérait facilement les idoles et la culture du monde. Si nous oublions Dieu notre Créateur, comme Salomon, nous perdrons les bénédictions et échouerons.
2. Saisissons la Parole de Dieu comme notre message (Ecclésiaste 12:11)
La raison pour laquelle nous errons est que nous rencontrons des problèmes dans notre famille, notre travail, à l''école, et dans d''autres domaines. Lorsque nous faisons face à des difficultés, nous devrions avoir confiance en Dieu et trouver une réponse dans la Parole, afin de tout solutionner. Les problèmes empirent et le monde peut être un lieu déroutant. Si nous ne pouvons pas faire de la Parole de Dieu notre message dans notre vie et sur notre terrain, nous ne pourrons pas avoir la victoire sur le monde.
3. Réjouissons-nous de la valeur de notre identité d’enfant de Dieu
La chose la plus valable est de craindre le Seigneur et d''obéir à la Parole. Rien n''est éternel dans ce monde. Lorsqu''un enfant de Dieu n''obéit pas à la Parole de Dieu, il ne peut vivre une vie digne. Bien que de nombreuses fois la réalité de la vie ne semble pas être en accord avec la Parole, un enfant de Dieu ne doit pas oublier l''importance de son identité et les bénédictions contenues en Dieu.
-Les bons livres et les mots positifs peuvent communiquer la force et transmettre de précieuses bénédictions. Néanmoins, un bon livre ou un mot positif ne peut se comparer aux bénédictions venant de la Parole de Dieu. Prenez le temps de méditer la Parole de Dieu.