L''évangélisation dont l''église primitive s''est réjouie
Actes 6:1~7 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. Cette proposition plut à toute l''assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d''Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d''Antioche. (3~4) Si nous voyions l''église primitive par notre perspective du monde, ces personnes sembleraient faibles. Pourtant, Dieu se plaisait de ce que les croyants de l''église primitive se réjouissaient de la bénédiction de l''évangélisation et étaient devenus les ouvriers de l''évangélisation mondiale. Bien que de nombreux croyants voient l''évangélisation comme un fardeau, c''est Dieu qui œuvre à travers l''évangélisation, ce n''est pas par la force humaine. De plus, l''évangélisation n''est pas une obligation mais une bénédiction et une réponse. Comment l''église primitive se réjouissait-elle de la bénédiction de l''évangélisation?
1. L''église primitive se réjouissait de quatre choses
Alors qu''elle rencontrait de vraies épreuves, l''église primitive se réjouissait de quatre bénédictions. D''abord, les croyants de l''église primitive étaient remplis de foi. Ils voyaient le monde à travers l''œil spirituel tout en faisant confiance en la puissance de Dieu. Ensuite, ils étaient remplis de sagesse. Malgré le fait qu''ils manquaient d''éducation et de puissance, Dieu leur a donné la sagesse afin qu''ils soient capables de discerner les problèmes avec une perspective spirituelle. Ensuite, ils étaient remplis du Saint-Esprit. Ils se sont réjouis du remplissement du Saint-Esprit, ont établi l''église et ont trouvé un pasteur qui prendrait soin de l''église. Finalement, ils étaient remplis de louange. Où qu''ils aillent, les personnes étaient ravivées, et ils rendaient témoignage au Dieu vivant.
2. La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup
Le mouvement évangélique n''a pas pris place au travers des efforts de l''église primitive. Lorsqu''ils ont expérimenté la puissance de Dieu, sans effort, le mouvement évangélique a alors pris place et le mouvement de la Parole a été mis en œuvre sur le terrain. Si nous rentrons en profondeur dans l''Evangile, le mouvement évangélique prendra forcément place.
3. Les réponses seront continuelles
En continuant à nous focaliser sur le message, nous continuerons à recevoir des réponses. Le martyr d''Etienne était un événement historique qui a amorcé le mouvement évangélique afin de sauver le siècle (Actes 7:54~60). De plus, Dieu a ouvert les portes de la Samarie et au travers de l''eunuque éthiopien, il a ouvert la porte de l''évangélisation sur de nouvelles terres. L''église primitive a rencontré des ouvriers qui étaient importants pour le mouvement évangélique, comme Corneille et Lydie. La chose importante est que tout commence par l''Evangile. Les réponses continueront à venir lorsque le message sera profondément enraciné en nous.
-Bien que notre situation semble être difficile, saisissons notre identité spirituelle et il n''y aura pas de raison d''avoir des problèmes. Que notre identité d''enfant de Dieu soit restaurée. Méditons sur notre identité trouvée en Dieu.