Le moment le plus heureux
Psaumes 78:70~72 Il choisit David, son serviteur, et il le tira des bergeries; Il le prit derrière les brebis qui allaitent, pour lui faire paître Jacob, son peuple, et Israël, son héritage. Et David les dirigea avec un cœur intègre, et les conduisit avec des mains intelligentes. Beaucoup de personnes disent que David a vaincu Goliath avec ses talents de lanceur de pierres et sa foi en Dieu. Plus précisément, lorsque la pierre de David et la Parole de Dieu se sont unies, il y a eu la victoire. Lorsque David était seul, il a expérimenté les réalités spirituelles du royaume de Dieu survenant sur lui. Si nous sommes enfants de Dieu, nous devons connaître ce mystère.
1. Lorsque nous recevons l’Evangile
L’Evangile a le pouvoir de donner la vie. Néanmoins, nous sommes incapables de connecter l''Evangile à notre vie et nous faisons face à la confusion et à des difficultés à cause de cela. Lorsque l''Evangile entre dans notre vie, le royaume de Dieu survient sur nous. Plus important encore, nous sommes en mesure de nous réjouir du royaume de Dieu lorsque nous faisons face à des problèmes et à des événements. Lorsque nous croyons que Jésus-Christ a complètement résolu tous nos problèmes, nous sommes de façon réelle capables de nous réjouir du royaume de Dieu
2. Le moment le plus heureux
Si nous pouvons prier dix minutes par jour et méditer la Parole comme David, nous serons en mesure d''expérimenter le mystère du Saint-Esprit. La prière de David n''était pas celle de quelqu''un qui se forçait à prier. Il priait avec beaucoup de joie car il avait réalisé l''Evangile. Lorsque David priait, il écrivait des poèmes et en faisait des chants, créant de nombreuses louanges. Au milieu de ses prières, David affutait ses compétences comme berger, ainsi il n''a perdu aucune brebis.
3. Le calendrier inévitable
Si nous expérimentons les réalités spirituelles comme David les a expérimentées, le temps viendra où nous comprendrons la vision de Dieu. David n''avait pas qu''une vision simple mais une vision large qui était celle de devenir roi et de construire un temple pour Dieu. Il y a un temps où nous ferons face à un défi. Dieu nous a donné la bénédiction de la restauration de l''Evangile. Même dix minutes par jour, si nous pouvons être remplis du Saint-Esprit, nous serons en mesure de voir la puissance de l''Evangile et être témoin pour les générations futures.
-A travers la méditation profonde, pensons à ce qui est positif et joyeux et essayons de connecter toutes choses à l''Evangile. Trouvons 10 minutes par jour pour méditer profondément l''Evangile et appliquons le à notre vie.