La prière qui sauve la région et le monde
Genèse 45:1~8 "Dieu m''a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. Ce n''est donc pas vous qui m''avez envoyé ici, mais c''est Dieu; il m''a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d''Egypte. (7~8)
Chant pour le culte quotidien: Reçois ma vie - JEM 2 #0705 "J''ai été trahi et vendu comme esclave par mes frères. J''ai marché avec des habits déchirés dans le désert sous un soleil écrasant. Je suis arrivé dans un pays distant où les personnes vendaient des animaux et j''ai moi-même été acheté avec de l''argent." serait-ce étrange d''être heureux dans une telle situation? Nous devons nous demander si Joseph avait ces pensées là lorsqu''il a été vendu comme esclave. Au milieu des souffrances et des blessures, Joseph n''a pas changé sa prière. Il s''est réjoui de la direction de Dieu et de l''œuvre du Saint-Esprit par le moyen de la prière. Au travers de l''exemple de Joseph, quelle alliance devons nous restaurer?
1. L''évangélisation et les missions dans notre cœur
Joseph a perdu sa mère lorsqu''il était jeune. Néanmoins, il n''a pas prié pour ses difficultés et ses blessures. Il a prié en remerciant Dieu d''être avec lui. Il a rêvé que onze gerbes se prosternaient devant lui. Le rêve peut être vu comme une promesse de l''évangélisation afin de sauver son entourage. Joseph a aussi rêvé que le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant lui. Ce rêve révèle la promesse de la mission pour sauver ce siècle. Joseph possédait la sagesse pour interpréter ces rêves et a tenu la promesse de l''évangélisation et des missions.
2. La réalisation de l''évangélisation
Joseph a fait face à la crise de l''esclavage. Cependant, il a saisi le rêve de l''évangélisation et des missions comme son alliance et s''est réjoui du fait que Dieu était avec lui au milieu de l''esclavage. Les réponses de Dieu ont commencé à survenir dans la vie de Joseph qui s''est réjoui de la présence de Dieu au travers de ses rencontres avec Potiphar, le gardien de prison, et les prisonniers. Ceci était les réponses de la réalisation de l''évangélisation.
3. La réalisation de la mission
Joseph n''a pas changé sa façon de prier en prison. Il croyait en la présence de Dieu, en sa conduite et en ses réponses en toutes circonstances. Il a simplement fait cette prière et a expérimenté la réponse de la mission mondiale avec le gouverneur du puissant pays qu''était l''Egypte.
- A quel genre de cicatrices, de blessure, et de crises faites-vous face? Dieu connait toutes choses et vous donne la conduite. Lorsque vous êtes seul, croyez en ce fait et priez pour les crises de votre région et pour le monde. Message 1 de la Conférence européenne du 10 /04/2012