Les témoins de Jésus-Christ
1 Corinthiens 15:1~11 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n''a pas été vaine; loin de là, j''ai travaillé plus qu''eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Chant pour le culte quotidien : Ta bienveillance - JEM 2 #0595 Les enfants de Dieu sont disciples de Jésus-Christ, ils sont également témoins de la mort et la résurrection de Jésus-Christ. La mort et la résurrection de Jésus-Christ signifie la salut complet. Cependant, lorsque nous rencontrons différents problèmes dans nos vies, au lieu de rendre grâce à Dieu pour notre salut, nous devons être capables de nous réjouir du fait que nous avons été sauvés. Quel genre de bénédiction est le salut que nous avons reçu ? Et comment pouvons-nous nous réjouir de cela ?
1. Le salut est la solution à tout (Ephésiens 2:1~7)
Jésus-Christ est venu sur la terre, est mort sur la croix et ressuscité trios jour après. Ce n’est pas un mythe ou un simple événement dans l’Histoire. Mais la mort et la résurrection de Jésus il y a deux milles ans, nous libéré de nos péchés et de la malédiction, du destin qui nous condamnait à subir les souffrances de Satan. De plus, le problème futur d’aller en enfer après la mort a été résolu. Si nous sommes inconscients de ce fait, même après avoir reçu le salut, nous nous laissons trompés par les problèmes présents et rencontrons des souffrances et difficultés.
2. Il a possède le critère pour être le Sauveur
Afin de sauver l’humanité, le Sauveur doit devenir chaire. Une personne qui a déjà reçu la sentence de la mort pour le crime de quelqu’un d’autre. Au moment où nous sommes nés dans le monde, nous sommes nés pécheurs. Par conséquent, Jésus qui est péché doit mourir pour nos péchés. De plus, comme évidence que Jésus est Dieu, Il est ressuscité trois jours après sa mort. Jésus-Christ qui est le Sauveur mort à la croix et ressuscité et à travers la puissance de Satan a été brisée et Jésus est devenu le chemin pour rencontrer Dieu. Quand nous méditons profondément ce fait, nous pouvons restaurer la reconnaissance de notre salut.
3. Comment pouvons-nous nous réjouir de la bénédiction du salut?
Le salut ne s’obtient par des efforts, de bonnes œuvres ou la connaissance. Nous devons confesser que Jésus soit notre Christ (Romains 10:9~10) et l’accepter dans notre cœur comme Seigneur de notre vie. (Jean 1:12) Si Jésus devient mon Seigneur, je ne vivrai pas par mes propres forces mais par la puissance créatrice de Dieu. De plus, le Saint-Esprit est toujours avec moi et Il me guide. L’œuvre du Saint-Esprit se manifestera dans ma vie et nous mènerons une vie témoignant la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
-Le commencement de la vie d’enfant de Dieu doit être seulement l’Evangile et seulement l’œuvre et la direction du Saint-Esprit. Nous devons restaurer notre reconnaissance pour le salut et donner toute la gloire à Dieu uniquement par notre foi. Message du culte dominical du deuxième service du 08/04/2012