Les choses qui changent lorsque nous nous tenons Dieu
Actes1 :8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu''aux extrémités de la terre. Chant pour le culte quotidien : Maranatha- JEM2*247 Il y a beaucoup de personnes qui ont reçu le salut comme enfants de Dieu, mais ceux-ci pensent selon leurs propres pensées et jugements, poursuivent leur propre intérêt et vivent leur vie chrétienne centré sur eux-mêmes. Si vous ne pouvez pas communiquer profondément avec Dieu, vous vous laisser influencer par le monde et vous ne centrez votre vie que sur vous. Satan entrave la communication des enfants de Dieu avec Dieu lui-même. Seulement, lorsque nous nous tenons devant Dieu nous acquérons la force de mener la bataille spirituelle. Qu’est ce qui change lorsque nous nous tenons devant Dieu ?
1. Nos yeux pour voir le début du changement.
Occasionnellement, nous rencontrons des problèmes imparables, et dans ces moments, nous devenons éviter les problèmes ou prendre une décision basé sur nos propres jugements. En fonction de ce que nous avons dans nos cœurs et nos pensées, nous verront le changement, et par conséquent, notre comportement seront adéquates. Pierre n’a jamais considéré le paralytique qu’il voyait pourtant régulièrement. C’est alors qu’un jour, il a réalisé que ce dont il avait besoin n’était pas l’argent mais l’Evangile. Lorsque la Parole de Dieu a été imprégnée dans la vie et les pensées de Pierre, il a pu voir le changement.
2. Les paroles que vous professez commencent à changer
Pierre a confessé que Jésus est le Christ, alors il a renié connaitre Jésus trois fois par des jurons et s’est enfui. Il s’est découragé et est retourné pêcher. A cette période, Jésus est revenu vers lui et a restauré la commission à travers lui d’être enfant de Dieu. A plusieurs reprises quand nous renions Jésus comme Pierre, nous devons croire en Dieu qui connait nos cœur et confessons qu’il est la solution à tous les problèmes. C’est à ce moment que les paroles que nous professons changeront.
3. Vous arrivez à connaître la promesse de Dieu
Nous pouvons faire des erreurs dans nos moments de faiblesse comme Pierre, nous pouvons tout abandonner car les circonstances ne sont pas en autre faveur. Cependant, nous devons être conscients du fait que Satan rôde comme un lion rugissant, en essayant de mener les enfants de Dieu vers la destruction. Pierre a chuté à plusieurs reprises et il a même renié Jésus mais Jésus n’a jamais rejeté Pierre mais il lui a plutôt donné une nouvelle force. La promesse de Dieu n’a pas changé.
-Dieu a dit de croire en Ses promesse et d’attendre. Quand vos problèmes surviennent et que vous voulez abandonner, arrêtez-vous et pensez à la promesse que Dieu vous a donnée à travers la Parole de cette semaine. Message central pour les ouvriers d’évangélisation du 7/04/2012