Le mystère dont David s’est réjoui
Psalm 57:6~11 Je te louerai parmi les peuples, Seigneur! Je te chanterai parmi les nations. Car ta bonté atteint jusqu''aux cieux, Et ta fidélité jusqu''aux nues. Élève-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre! Chant pour le culte quotidien : Acclamez Dieu - JEM 2 #0373 Beaucoup de rois apparaissent dans la Bible, mais aucun n’a reçu de plus grande réponse que David. Celui-ci a médité assez profondément la Parole pour composer par la suite des psaumes. Il a loué Dieu, et il a passé sa vie en se focalisant sur la puissance de Dieu face aux difficultés comme lors de l’invasion des Philistins et de la persécution de Saul. Il a possédé la spécialité aussi bien que la bénédiction d’Emmanuel, soit de la présence de Dieu à ses côtés. Lorsque nous observons la vie chrétienne de David, nous devons saisir certaines choses importantes.
1.David s’est occupé de ses brebis et a saisi l’Alliance de la Parole de Dieu et sa spécialité
David était un berger prenait soin de ses brebis cependant ce statut n’était pas l’occupation qui avait le plus de valeur. Malgré cela, David n’a perdu aucune de ses brebis, et il a toujours travaillé de son mieux au point qu’on puisse lui faire confiance. De plus, il a utilisé son temps libre pour se réjouir de la Parole de Dieu et écrire des poèmes pour louer Dieu. David a saisi la Parole de Dieu et a prié jusqu’à recevoir la réponse dans chaque problèmes. Il s’est entrainé au lancer des pierres et a reçu la réponse de l’unicité. Il a écrit des poèmes et de louanges qui ont changé l’époque.
2. Après que Samuel ait oint David d’huile, le Saint-Esprit est descend sur David (1 Samuel 16:13)
Dieu a utilisé Samuel pour oindre la tête de David et le nommer comme roi. Dès ce jour, David a saisi une alliance importante avec Dieu. Premièrement, il a saisi la promesse que Dieu l’élèverai comme roi pour vision. Deuxièmement, il a su mesurer l’importance de l’Arche d’Alliance, et la restaurer en même temps. Troisièmement, il s’est approprié l’Alliance de la construction du temple pour abriter l’Arche de l’Alliance. Dès ce jour, l’Esprit du Seigneur est descendu puissamment sur lui.
3. Quand les Philistins ont envahi le pays, il a connu la raison pour laquelle il devait combattre
Quand les Philistins ont envahi Israël, personne n’a eu le courage de se confronter au général de l’armée des Philistins qu’était Goliath. Cependant, David s’est tenu devant Goliath pour défier les Philistins qui ont tenu l’Arche d’Alliance et a aussi témoigné le fait que Dieu était vivant. David a fait tombé Goliath avec la spécialité avec laquelle il a été préparé jusqu’à ce jour ; et il a eu l’assurance du fait que Dieu l’élèverai comme roi. Il a connu la raison pour se préparer devant Dieu et rendre de véritables actions de grâce devant Dieu sans se plaindre.
– David a confessé que la victoire lui appartenait déjà car Dieu était avec lui. Méditez la Parole afin de vous réjouir de la force que David a reçue aujourd’hui. Message du culte dominical du premier service du 01/04/2012