Les trois fois de Job
Job1:19-22 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L''Éternel a donné, et l''Éternel a ôté; que le nom de l''Éternel soit béni! En tout cela, Job ne pécha point et n''attribua rien d''injuste à Dieu. Chant pour le culte quotidien : Quand l’Esprit de Dieu- JEM 1 #0152 Vous avez accepté Jésus-Christ dans votre cœur et êtes devenus enfant de Dieu, mais vous ne cessez de rencontrer des problèmes. Jésus-Christ a résolu tous les problèmes, mais pourquoi ne pouvez-vous pas voir vos problèmes résolus? Job était juste et craignait le Seigneur, mais il a perdu tous ses biens et sa famille, et a été abandonné en vivant seul et malade. Mais Job a saisi le mystère de Dieu et a été complètement victorieux. Quel est le mystère dont Job s’est réjoui?
1. Il n''a pas été trompé par la stratégie
de Satan Dans ses difficultés et ses souffrances, Job n''a pas été trompé par les attaques de Satan. Satan parvient à utiliser divers problèmes pour nous empêcher de saisir la vérité de Jésus-Christ. Lorsque vous rencontrez un problème, quelle est la première pensée que vous avez? Si nous sommes blessés et que nous en voulons à Dieu avant les épreuves, alors nous réagissons selon le plan de Satan. Quand vous vous tournez vers Dieu et que vous lui rendez des actions de grâces lors du culte face aux crises, les forces des ténèbres seront vaincues et vous recevrez de plus grandes bénédictions.
2. Il connaissait la vérité : la foi demeure victorieuse
Bien que Satan confronte les enfants de Dieu à divers problèmes et situations, rien ne peut abattre les enfants de Dieu. Job a avoué que ses biens n''étaient pas les siennes, mais ceux de Dieu (Job 1:21). Parce que Job croyait que tout ce qu''il possédait était dans la souveraineté de Dieu, il n''a pas été bouleversé. En outre, Job avait l''assurance d’accéder au royaume de Dieu, et donc, qui saisi la bénédiction du trône comme son seul espoir. Les enfants de Dieu peuvent être victorieux par la foi avant même que les problèmes ne surviennent.
3. Il a saisi l''alliance correctement
Job connaissait l''alliance avec précision. Jésus- Christ est venu détruire les œuvres du diable (1 Jean 3:8) et personne ne peut détruire les enfants de Dieu qui appartiennent au Christ victorieux. Job, qui connaissait le mystère de cette alliance, a été courageux face à la mort et a regardé uniquement vers le Seigneur. Lorsque je me confie à la puissance de Dieu, et non la mienne, alors je peux être victorieux dans le combat spirituel.
- Après sa souffrance, Job a reçu une double portion de bénédictions. Comme vous méditez sur la souveraineté absolue de Dieu en ce qui concerne les biens de votre vie, vous pouvez faire une confession de foi authentique devant le Seigneur. Message du premier service dominical de l’Eglise Emmanuel ( Séoul) du 1/04/2012