Exposez vos problèmes à Dieu
Ephésiens 2:8 Car c''est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c''est le don de Dieu. Chant pour le culte quotidien: À CELUI QUI PEUT VOUS GARDER DE TOMBER - Degrés #0013 Après avoir été séparés de Dieu, les personnes souffrent d''une variété de problèmes. La racine du problème réside dans le fait que nous avons été séparés de Dieu, mais les degrés des problèmes varient en fonction de chaque personne, de leur âge, de leurs circonstances, et de leur grade dans la société. Les problèmes persistants et les habitudes néfastes qui ne semblent pas s''arrêter en dépit de nos efforts réduisent notre réjouissance de l''Evangile et deviennent même des remparts dans nos relations avec les autres. C''est ce que nous appelons un problème spirituel. Que devons nous faite vis-à-vis des problèmes spirituels qui ont pris racine en nous?
1. Le problème découle de la famille
La majorité des problèmes découlent de la famille. L''enfant né d''un couple qui a été séparé de Dieu naît dans le même état spirituel que celui de ses parents. Dans les familles qui ont adoré des idoles pendant plusieurs générations tout comme dans les familles ayant le shamanisme comme arrière-plan, les problèmes sont encore plus graves. Aussi, les habitudes et les traditions de chaque lignée familiale influencent de manière invisible la vie de chaque individu, car cela s''installe en eux. Nous voyons aussi de nombreux cas où les maladies, la dépression et l''insomnie sont transmis aux enfants, et il y a aussi des lignées familiales qui rencontrent des difficultés financières incessantes.
2. La famille doit recevoir la guérison
La plupart des épreuves que nous rencontrons découlent de notre famille. Il y a une atmosphère particulière dans chaque famille. Certaines familles prennent l''habitude de ridiculiser ou de condamner les autres, d''autres familles sont habituées à une totale indulgence et le désintérêt. Aussi, certaines peuvent paraître paisibles à première vue, mais faisant face à des incidents, des accidents, ou des souffrances imprévisibles. Si la famille n''est pas guérie dans son ensemble, vous ne pouvez pas guérir ces problèmes spirituels correctement. Nous devons prendre le temps d''entendre la Parole de Dieu, de recevoir la grâce, et de réfléchir sur notre état. Seulement alors pourrons-nous voir ces cicatrices persistantes commencer à être guéries.
3. Nous devons avoir le commencement correct, en commençant par la racine
Il est impératif de résoudre le problème et d''apporter le réconfort au cœur troublé. Néanmoins, se réjouir de l''Evangile et de l''évangélisation est la chose la plus importante. Bien que nous ayons besoin de fixer notre direction vers le problème en lui-même, si nous nous réjouissons pleinement et abondamment de l''Evangile, nos âmes regagneront de la force et nos pensées deviendront saines. Naturellement, nos problèmes commenceront à être résolus, et nous gagnerons aussi en sagesse afin de résoudre les problèmes auquel nous faisons face. Maintenez votre santé par l''exercice physique, amenez la paix à votre cœur par la respiration profonde, et confirmez la puissance de la Parole à travers la prière.
- Il y a une raison pour laquelle Dieu nous a envoyé dans nos familles respectives. Quel est le plan que Dieu désire pour moi et ma famille? Ne vous débattez pas dans vos problèmes; méditez sur le mystère du salut et confiez toutes choses à Dieu. Message de Formation Spécialisé / 27.3.2012