trois bénédictions reçues par l''église primitive
Actes 6:7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Chant pour le culte quotidien: DANS LE LIEU SAINT - JEM 1 #0220
Dans le livre des Actes, l''église primitive est présentée comme l''église puissante qui a reçu des réponses historiques et continué le mouvement évangélique avec l''évidence émanant de Dieu. Avant toutes choses, l''église primitive a tenu fermement l''alliance dont Jésus parlait au cours de son ministère public. Ils ont vu le royaume spirituel de Jésus et se sont unis pour le mouvement évangélique, cherchant la vérité spirituelle avant les choses visibles. De plus, ils ont été témoins du royaume de Dieu tel que décrit par Jésus après Sa résurrection pendant 40 jours. Quelles sont les trois bénédictions que l''Eglise primitive tenait tout en recevant des réponses historiques?
1. La bénédiction de la prière
Tout d''abord, l''église primitive se réjouissait de façon réelle de la prière. A travers la prière, ils corrigeaient leurs pensées, découvraient des réponses à leurs problèmes, et découvraient le grand plan de Dieu. De plus, ils écoutaient la Parole de Dieu avant d''écouter les paroles de ce monde, en méditant la Parole et par la prière profonde. L’église primitive a restauré la bénédiction de la prière en se réjouissant réellement du fait que lorsqu''ils prient, le royaume de Dieu est établi, le Saint-Esprit est à l''œuvre, Satan est lié, et les bénédictions du trône de Dieu survient sur eux. Cela constitue le moment où l''œuvre de Dieu survient en les guérissant de leurs problèmes du monde et leurs problèmes spirituels.
2. La bénédiction de la louange
L’église primitive plaçait de l''importance à la louange et établissait un temps spécifique à louer Dieu à domicile et sur le terrain. Avant cela néanmoins, ils se joignaient ensemble à la prière (Actes 1:14) et recevaient le remplissement du Saint-Esprit. De plus, tous les croyants de l''église primitive ne formaient qu''un à travers l''Evangile tout en donnant la louange à Dieu et en servant pour l''évangélisation mondiale. Lorsque la louange est restaurée, vous pouvez vous réjouir des réponses de l''accomplissement de la Parole où que vous alliez.
3. La bénédiction de l''église
L’église primitive était le rassemblement de personnes incapables, ignorantes, qui se servaient de la petite chambre haute de Marc comme église, et pourtant Dieu a accompli Son œuvre à travers cette église. Dieu a conduit l''église à travers ces individus et a élevé des évangélistes pour faire le mouvement évangélique. L’église est un rassemblement de personnes que Dieu a rachetées par le sang du Christ. Lorsque vous découvrez l''œuvre que Dieu veut faire par l''église, la puissance de Dieu survient sur vous peu importe votre incapacité.
-Méditez sur les trois bénédictions dont l''église primitive s''est réjouit et pensez aux réponses que vous devez recevoir et au plan que Dieu accomplira à travers vous dans votre église. Conférence régionale d''évangélisation à Daegu, 1ère lecture / 20.3.2012