Ce que doit acquérir l’évangéliste
Philippiens 3 :8-21 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l''excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j''ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, […]. (8)
Chant pour le culte quotidien : BÉNI SOIT LE NOM - JEM 2 #0523
Il ya des moments où même les enfants de Dieu vivent une vie qui manque de foi. Vous pouvez avoir honte de l’état dans lequel vous êtes, ou vous pouvez vous interroger en vous comparant à ceux qui n’ont pas la foi. En outre, cela est dû au fait que vous n''avez pas un temps de communication spirituelle avec Dieu, et vous êtes donc captivé par le mode de vie physique de ce monde, et vous ne saisissez pas toutes les bénédictions spirituelles possibles que Dieu a préparées. Qu’est ce que l''évangéliste qui bénéficie du mystère spirituel doit acquérir?
1. Ce qu’il faut rejeter
Il est impératif pour les enfants de Dieu de recevoir la direction du Saint-Esprit dans tout ce qu''ils font. Cependant, la raison pour laquelle vous ne connaissez pas la direction du Saint-Esprit c’est parce que vous vous orientez en fonction de vos propres pensées et normes au lieu d’écouter la Parole. Indépendamment du fait que toute la sagesse et les trésors existent à l''intérieur de l''Évangile (Colossiens 2:3), lorsque vous rencontrez des difficultés, il devient difficile de vous accrocher à la Parole et vous commencez à compter sur vos propres expériences passées. Les luttes et les conflits que les enfants de Dieu rencontrent sont des occasions vitales pour faire une confession de foi. Il est essentiel pour les évangélistes de rejeter leur incrédulité, choisissez la foi, et faites en une confession.
2. Ce qu’il faut acquérir
Nous confessons que nous désirons surmonter l''argent, la célébrité et le prestige et vivre une vie uniquement pour la gloire de Dieu. Toutefois, en raison des événements déroutants qui arrivent dans ce monde, il devient difficile de maintenir cette confession. Pourtant, cette confession de foi peut se réaliser. Continuons à écouter et à méditer la Parole, gardons à l''esprit les personnes qui ont atteint le succès au sein de l''Evangile, et équipons-nous des choses nécessaires.
3. Ce dont il faut se réjouir
Il y a des moments où les conflits surgissent, les choses ne se déroulent pas comme nous l''aurions espéré, et les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Vous pouvez lutter pour faire les choses correctement, mais sans force spirituelle vous manquez la raison et le but spirituel correct. Les forces des ténèbres utilisent notre environnement pour nous empêcher de nous réjouir de nos bénédictions légitimes d’enfants de Dieu. Mais dirigeons-nous vers Dieu, après une crise, et bénéficions du statut et de l''autorité d''être Ses enfants, et recevons la direction du Saint-Esprit au quotidien.
- Les forces des ténèbres tentent de tromper les enfants de Dieu mais elles n’y parviendront pas. Dans quel genre d''incrédulité suis-je tombé et de quel genre de foi ai-je besoin? Confessez la foi qui vient du plus profond de votre cœur aujourd''hui. - Message central du 3/03/2012