Ce que les enfants de Dieu doivent savoir
Genèse 13 :18 « Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel pour l’Eternel. »
Cantique pour le culte quotidien
: Quand Dieu demanda à Abraham de se séparer de son neveu Lot, Abraham se trouva en conflit. Sa sécurité personnelle était plus importante pour lui que la parole de Dieu. Néanmoins, selon sa promesse, Dieu accomplit son alliance à travers la lignée familiale d’Abraham. Abraham, qui se rendit compte de l’alliance, partit selon le programme de temps de Dieu. Quel chemin devons-nous prendre pour suivre le programme de temps de Dieu sans errer comme Abraham ?
1.Prendre conscience de mon identité
Si une coupe est remplie d’eau sale, même si l’on y verse de l’eau propre, l’eau propre deviendra sale. Qui suis-je ? Je suis un enfant de Dieu. Mais pourquoi suis-je en train de me comporter comme un incroyant et de faire des jugements ? Pour rétablir mon statut et mon autorité d’enfant de Dieu, j’ai besoin, en premier lieu, de me vider de cette impureté et de me préparer un nouveau vaisseau. Peut-être que vous pensez et agissez selon vos propres values, préjudices, subjectivité et expériences bien que vous soyez un enfant de Dieu. Il est temps pour nous de commencer la prière pour rétablir notre statut et notre autorité d’enfants de Dieu.
2.Utiliser l’autorité d’un enfant de Dieu
Tous nos problèmes personnels, familiaux et de vie en société proviennent du péché d’avoir été séparés de Dieu. Par Jésus-Christ, nous avons reçu le salut et, maintenant, comme enfants de Dieu, nous devons utiliser notre autorité chaque jour. A cause de nos fragilités, nous ne pouvons surmonter notre environnement par notre propre force. Bien que nous soyons entourés de toutes parts et aux prises aux privations, nous sommes des enfants de Dieu qui appartiennent à Dieu. A partir du moment où nous utilisons notre autorité d’enfants de Dieu, les pouvoirs de Satan perdent de leur vigueur.
3.Connaître le sens caché de la parole
L’Egypte est un exemple de l’état qui fait partie du problème de Genèse
3, ayant été séparé de Dieu. Pharaon représente Satan qui va à l’encontre de la parole de Dieu. Satan nous empêche d’en tendre la parole de Dieu et s’oppose à ce que nous recevions des bénédictions. L’exode représente l’acte d’être libéré de la loi du péché et de la mort. Le salut signifie la résolution de tous les problèmes en Jésus-Christ. Si nous perdons le contrôle du sens de la parole, nous ne pouvons jouir du statut d’enfant de Dieu.
-Commencer la prière qui consiste à utiliser le statut d’enfant de Dieu en vue de lutter contre les forces des ténèbres qui nous empêchent de connaître le sens et la signification de la parole. -Message 2 de la Conférence de la mission industrielle d’Amérique du Nord du 29/02/2012