Nous aurons la victoire si nous ne nous laissons pas tromper par des problèmes.
Psaume 23 : 1-6 « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien (1). »
Cantique pour le culte quotidien Nous avons reçu le salut et sommes de ceux que Dieu a choisis. Dieu sait tout sur nous et a préparé le passé, le présent et l’avenir pour nous. Cependant, sans jouir de cette situation, nous tombons dans le désespoir et sommes troublés lorsque nous faisons face à des problèmes ou à des épreuves. Que devons-nous faire afin de ne pas nous laisser tromper par les problèmes qui surviennent chaque jour ?
1. Nous ne devons pas nous laisser tromper par les problèmes qui surviennent chaque jour
Nous tombons souvent dans l’incrédulité même avec des problèmes futiles. Cependant, si les grognonneries et complaintes futiles s’empilent, notre nature change en celle d’incroyant. Confirmons notre identité spirituelle dans nos réunions de chaque jour avec les gens, en face des événements, des problèmes et des difficultés. Si nous nous rappelons que Dieu a préparé chaque chose pour ses enfants qui ont reçu le salut, nous rétablirons les actions de grâces et la paix professées par David. En lui offrant chaque jour nos actions de grâces et en faisant de notre mieux même dans les plus petites choses, Dieu nous donnera de surcroît les bénédictions qu’il accorda à David.
2. Nous ne devons pas nous laisser tromper par les crises
Bien qu’il vainquit Goliath et libéra les Israélites de l’esclavage, David connut des privations face aux crises qui survinrent après son succès. Quand le roi Saul s’élança à sa poursuite pour le tuer, David prit la fuite vers Achimélec (I Samuel 21 : 1-9). David n’eut aucun ressentiment à l’égard de Dieu durant tout le temps de sa fuite face au roi Saul. Plutôt, il louait Dieu et professait qu’il ne manquerait de rien, à cause de Dieu tout simplement (Psaume 23 : 1-6). Un grand testament que l’histoire retiendra vint à David qui se saisit de la Parole de Dieu au lieu de tomber dans le désespoir face aux crises.
3. Nous devons nous présenter devant Dieu quand nous commettons des fautes
Il y a eu des moments où même les sept (7) survivants dans la Bible ont commis des fautes. Cependant, ce que nous faisons après avoir commis des fautes est important. Nous ne pouvons qu’échouer si nous nous mettons à nous blâmer ou à céder au renoncement à cause des fautes que nous avons commises ; mais si nous confessons nos faiblesses à Dieu et nous nous repentons, nous gagnerons spirituellement en nouvelle puissance. S’agissant de ses fautes. David déclarait que Dieu savait toutes choses et ferait montre de miséricorde. Si nous regardons nos fautes avec des yeux spirituels, nous réaliserons qu’au lieu de constituer un échec, elles nous donnent l’occasion de nous présenter devant Dieu.
-Dieu seul peut nous aider à confronter les problèmes et les difficultés. Prions Dieu pour avoir la sagesse même dans les plus petites choses afin que nous puissions voir le monde avec des yeux spirituels en nous présentant devant lui. -2e service du Culte dominical de l’Eglise Emmanuel du 26/02/2012