Nous devons résoudre les problèmes fondamentaux
Genèse 3 : 15 « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.»
Cantique pour le culte quotidien
L’humanité fut placée sous le contrôle des forces des ténèbres dès le moment de sa séparation d’avec Dieu. La raison de l’échec répété de l’humanité est qu’elle adore les idoles et se tient à l’écart de la Parole de Dieu. Séparés de Dieu, les gens ne peuvent vivre comme des hommes que s’ils ont résolu les problèmes fondamentaux. Quels sont ces problèmes ?
1. Le problème de Genèse 3
Dieu créa l’homme et la femme et bénit abondamment leur famille. Toutefois, Satan détruisit l’humanité que Dieu avait béni te avant toute autre chose, de même que la famille. Satan continue à tromper l’humanité afin qu’elle ne rencontre jamais Dieu de nouveau, et divise les familles afin qu’elles ne puissent rester ensemble. Connaissant la stratégie de Satan, Dieu promit qu’il détruirait la tête du serpent à travers la postérité de la femme, à savoir Jésus-Christ. Ce problème doit être résolu afin que la bénédiction que Dieu a donnée aux familles soit restituée.
2. Le problème de Genèse 6
Vous pouvez être un intellectuel avec de grandes connaissances savantes ou avoir beaucoup d’argent, mais si vous êtes séparé de Dieu, vous menez une vie sans valeur. Si les gens qui sont séparés de Dieu ne viennent pas sous l’arche de Jésus-Christ, ils ne pourront trouver de solution aux désastres, malédictions et souffrances. Non seulement ils n’ont aucune voie, mais aussi ils ne peuvent comprendre parce qu’ils sont dans un état de séparation avec Dieu. Au fur et à mesure que le temps passe, le monde est plus inondé par la culture des ténèbres et les gens deviennent des forteresses de la connaissance ou des esclaves de l’argent. Nous devons dès maintenant entamer la prière visant à nous détacher de notre sens des valeurs qui nous ont coupés de Dieu et aliénés les désastres.
3. Le problème de Genèse 11
Les forces des ténèbres détestent que Dieu et l’humanité soient un. Si nous ne savons pas comment les problèmes que nous avons ont commencé, nous ne pouvons recevoir de solutions ou réponses. Abraham continua d’errer tant qu’il ne connut la raison pour laquelle Dieu lui avait ordonna de quitter le pays d’Ur et d’aller au pays de Canaan. Ur était une terre d’idolâtrie et une place dont les forces des ténèbres avaient pris le contrôle. De même qu’Abraham, quittant le pays d’Ur bondé de forces des ténèbres, ligota son incroyance et pria afin d’aller au pays de Canaan où le Messie devait venir, nous devons de même faire une résolution de foi.
-Etre incrédule ou incroyant est la même chose qu’être contre la Parole de Dieu. Commençons de prier pour soumettre nos pensées et notre entêtement. -1er service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel du26/02/2012