Les conflits sont des plateformes
Luc 2: 52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
Chant pour le culte quotidien: Transformé - jem 3 #0832
En étudiant ou en allant au travail, il y a des incidents qui surviennent et cela accroit le stress. Même à l''église, il peut y avoir des conflits avec diverses personnes. Lorsque les conflits surviennent, notre marche de la foi devient difficile, et par conséquent, les problèmes dans notre lieu de travail ou sur notre lieu d''études universitaires deviennent de plus en plus difficiles à résoudre. Bien que nous puissions vouloir éviter les conflits, cela ne se passe pas aussi facilement dans notre cœur. Comment dois-je, moi qui ai reçu le salut, surmonter les conflits?
1. Préparez vous physiquement et mentalement devant Dieu
Plutôt que de vous baser sur les standards du monde et en fonction du regard des autres, grandissez et préparez vous devant le Seigneur. Jésus a aussi grandi en stature et en sagesse (Luc 2: 52). Premièrement, à travers des exercices rudimentaires, gérez votre santé et préparez les bases. Préparez vous dans la connaissance tout comme dans la lecture de livres. Par certains livres, vous pouvez être en mesure de découvrir des méthodes alternatives pour surmonter vos conflits. Aussi, en lisant la Bible, vous devez être capable de comprendre certains faits historiques et confirmer la puissance de Dieu. Dans un mode de vie organisé, vous devez atteindre la croissance intellectuelle à travers les livres, qui vous aidera plus tard à comprendre vos conflits et à les analyser avec le regard de l''Evangile.
2. Préparez vous socialement et spirituellement devant Dieu
Dans le cadre de l''Evangile, toutes les difficultés deviennent des opportunités de croissance sociale. Selon les standards de Dieu, les conflits sont des moyens de former les personnes et leurs modes de vie. Avant de jeter la faute et de faire front aux autres, vous devez comprendre vos problèmes avec les yeux spirituels. Aussi, celui qui pense et agit devant le Seigneur est une personne vraiment mature. Lorsque je me prépare devant le Seigneur, les blessures passées et les conflits présents servent de plate-forme pour mon futur.
3. Embrassez les conflits et faites en vos plateformes
Lorsque vous faites face initialement à un conflit, cela peut sembler être incroyablement grand et impossible à résoudre. En tombant dans l''incrédulité et le découragement face aux problèmes, les conflits s''aggravent et votre cœur devient déprimé. Les blessures passées sont la plate-forme pour la croissance sociale, et les environnements difficiles sont utilisés comme moyen de formation. S’il y a des difficultés dans l''église, cela est une opportunité pour expérimenter les œuvres de Dieu. Lorsque vous percevrez les conflits avec les yeux spirituels, vous serez en mesure de découvrir les bénédictions de Dieu.
- Etes-vous découragés face aux conflits, aux épreuves et aux problèmes? Priez et regardez vos conflits avec les yeux spirituels pour voir les bénédictions que Dieu prévoit de vous donner. -Message de la Journée des Remnants / 25.2.2012