Les finances de l''Evangile
Romains 16: 23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l''Eglise, vous salue. Eraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère Quartus.
Chant pour le culte quotidien: La seule source d''eau vive - jem 2 #0630
Beaucoup de personnes s’inquiètent de leur finance. Il en est de même pour les personnes qui croient en Dieu; Même si Jésus-Christ a résolu tous les problèmes à la croix, il semble que les réponses ne sont pas données en ce qui concerne nos problèmes financiers. Dieu a promis de donner la bénédiction de Son trône à Ses enfants. Comment devons nous nous réjouir des finances qui sont dans les mains de Dieu?
1. Les finances sont dans les mains de Dieu
Les finances sont dans les mains de Dieu, et Dieu se soucie, et règne sur toute la création de la terre. Néanmoins, nous devons nous préparer à avoir une attitude raisonnable et posséder les bases afin de nous réjouir des bénédictions financières. Tout d''abord, mettez votre priorité dans le don des offrandes, et ayez l''habitude d''épargner. De plus, préparez la spécialité consistant à faire de votre mieux même dans les plus petites choses, et réjouissez vous d''une bénédiction unique sur le terrain de votre spécialité. Lorsque vous centrez votre cœur sur l''Evangile en étudiant et en travaillant, Dieu bénit vos finances et vous accorde la force de vous consacrer à l''évangélisation et à la mission.
2. Ceux qui reçoivent les bénédictions financières
Dieu a béni les finances de ceux qui ont centré leur cœur sur l''Evangile. Les portes de l''évangélisation de Rome se sont ouvertes à travers le commerce de fabrication des tentes de Priscille et Aquilas, et Gaïus a partagé l''Evangile avec Quartus, un officier des finances, et a formé une équipe pour l''économie. Aussi, Philémon a consacré toutes ses possessions pour assister Paul l''évangéliste. Dieu a béni ces personnes qui étaient centrées sur le mouvement évangélique, si abondamment et à tel point qu''ils ont laissé derrière eux une marque dans l''histoire.
3. Trouvez et réjouissez-vous de la Parole
Avant de demander les bénédictions financières, vous devez vous réjouir de la Parole. Dans chaque événement ou incident, saisissez la Parole, et non pas les choses du monde. Aussi, placez vos cœurs pour les offrandes, et ne gaspillez pas votre argent même sur les petites dépenses. De plus, vivez toute votre vie financière selon la Parole de Dieu et ses standards. Lorsque vous gérez vos finances selon les standards spirituels, Dieu bénira les finances cachées préparées pour l''Evangile et la mission.
- Est-ce que l''économie dont vous vous réjouissez maintenant est l''économie du monde ou l''économie de l''Evangile? Pensez à la signification véritable de l''économie, et priez en fonction de l''endroit où vous devriez centrer votre cœur et vos pensées. - Message de la Mission industrielle du 18/02/2012