Les choses à restaurer
Genèse 32:24~32 Il dit: Laisse-moi aller, car l''aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m''aies béni. (26)
Chant pour le culte quotidien : FRANCHISSONS LES FRONTIÈRES - JEM 2 #0411
Jacob a connu l’Evangile, mais s’est inquiété de choses matérielles, il n’a pas cru en Dieu à 100%. Le fait de ne pas connaitre l’alliance a poussé le frère ainé de Jacob à mépriser son frère et à tourmenter Jacob. Même l’oncle de Jacob, Laban, a utilisé l’amour de Jacob, Rachel pour le tromper pendant vingt et un ans. Par hasard, si les membres d’une famille vous causent des problèmes à vous et votre famille, vous devez vous débarrassez de votre incrédulité et prier pour cela. Quelles sont les trois choses que Jacob a restaurées à travers sa famille et les autres personnes qui le méprisaient?
1. Il a prié pour développer son expérience spirituelle
Dieu a choisi Jacob et sa famille, en promettant l’accomplissement de Sa promesse (Genèse25 :23). Cependant, Jacob a volé la bénédiction de son frère et s’est enfui pour se cacher. Dieu a alors promis de bénir son offrande (Genèse 27 :1-46) et a réconforté Jacob qui était pétrifié. Un fois après avoir écouté la voix de Dieu, Jacob a commencé à prier par la foi et a obtenu la force spirituelle pour entreprendre une intense expérience spirituelle pour rencontrer l’ange de l’Eternel.
2. Il a restauré sa foi
Bien que Jacob ait trompé son père qui l’a béni à la place de son frère ainé, vous n’avez pas besoin de suivre le même exemple car nous avons l’Evangile. Jacob a vécu dans la douleur, incapable de croire réellement en Dieu ; mais un enfant de Dieu a seulement besoin de suivre la Parole de Dieu. Jacob a lutté pour vivre la vie que Dieu désire, mais ses propres pensées l’ont envahi, et par conséquent il était constamment en train de lutter et de s’inquiéter (Genèse 28 :10-24). Les bénédictions de Dieu commencent une fois que vous restaurez votre foi.
3. Il a regardé en avant la méthode de Dieu
Avec tous ses biens, Jacob a quitté son oncle Laban pour retourner chez lui. Jacob a cru que son frère ainé avait de la haine contre lui pour avoir erré après toutes ces années. Heureusement, le frère de Jacob était très heureux de l’accueillir. Comme la confrontation avec son frère n’avait pas cessé, Jacob a finalement abandonné ses propres pensées et à regardé à la commission que Dieu lui avait donnée (Genèse 32 :24-32). Les méthodes de Dieu transcendent nos pensées et notre niveau.
– La réalité placée devant vos yeux et l’inimaginable alarme qui vous avertit dans votre vie vous trompe au sujet de la foi que vous avez pour l’œuvre de Dieu. Allez au devant de ces problèmes et méditez sur ce que peut représenter la méthode de Dieu.