Le conflit de l’église
Galates 2 : 20 « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »
L’église est le lieu qui a été établi par la volonté de Dieu et un rassemblement béni des enfants de Dieu. Néanmoins, parce que l’église est aussi une réunion de nombreuses personnes, des conflits et des problèmes divers peuvent survenir. De plus, il ya des difficultés avec le réveil parce que l’évangélisation peut ne pas s’opérer selon vos souhaits. Quand vous êtes confronté à malaise avec les membres de l’église ou que des problèmes surviennent dans l’église, comment devez-vous recevoir des réponses à la prière ?
1. Vous devez changer les problèmes et faiblesses en opportunités d’apprendre
Vous ne devez pas tomber dans l’incrédulité et l’impuissance en face de nombreux problèmes qui surviennent dans votre vie et celle de l’église. Les problèmes et les incidents sont des opportunités d’apprendre que Dieu vous donne. Au lieu de vous plaindre sur les épreuves dans l’église, considérez ce que Dieu veut vous apprendre à travers ces problèmes. Quand vous connaissez la volonté de Dieu à travers les privations et changez votre nature, vous confesserez que vous pouvez toute chose par Lui qui vous fortifie.
2. Découvrez le plan de Dieu à travers les épreuves de l’église
De nombreux fidèles sont découragés par les problèmes dans l’église et parmi les membres de l’église et se sentent faibles si l’église ne croît pas. D’un autre côté, les épreuves dans l’église sont les plus grandes opportunités de découvrir les vraies solutions. Nos limitations sont l’emploi du temps pour chercher la puissance de Dieu et nos faiblesses sont le temps pour connaître le plan de Dieu. En vivant l’expérience de l’accomplissement de la volonté de Dieu à travers les difficultés dans l’église, vous jouirez également de plus grandes solutions que Dieu a planifiées.
3. Changez ce qui est vôtre à Jésus
La plupart des croyants agissent selon leurs propres pensées et leurs normes. Mais sans ignorer votre nature, vous ne pouvez pas embrasser les autres avec un cœur qui comprend, et cela empêchera l’évangélisation mondiale de prendre place. Si vous avez une personnalité ou une nature qui fait obstacle à l’Evangile, examinez vous-même devant la Parole et changez ce qui est vôtre dans la direction que Dieu désire. Examinez vous-même en face des problèmes de l’église et changez les problèmes en opportunités de transformation.
-Quelles sont les solutions que vous devez recevoir à travers les tribulations dans l’église et parmi les membres de l’église ? Pensez à ce à quoi vous devez tenir ferme dans la prière avant de vous plaindre et de grommeler.