A la suite des résolutions
I Samuel 16 :13 « Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’Esprit d l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva et s’en alla à Rama.»
L’Amérique et de nombreux pays de l’Europe sont des pays superpuissants qui contrôlent la politique, les finances et la culture mondiales mais où le nombre des personnes adonnées à la drogue est croissant. Egalement, le Japon est un autre pays riche du monde, mais où le nombre des malades mentaux est au-dessus de tout autre. De nombreuses églises ont été établies dans le monde entier y compris la Corée ; cependant, sur le terrain, au fil du temps, les problèmes spirituels s’aggravent. Pourquoi ? Ils sont avancés matériellement, mais l’Evangile véritable est devenu vague. David vécut à une époque qui avait perdu de vue l’Evangile, tout comme aujourd’hui, mais il reçut la réponse de sauver cette époque. Comment David reçut-il les réponses.
1. Il misa toute chose sur l’Evangile
Israël perdit lentement prise sur l’Evangile et l’alliance devint très vague. Quand ils se mirent à se tourner vers le culte des idoles, la puissante nation des Philistins leur vola l’Arche d’Alliance, les humiliant de ce fait. A cette époque, Samuel et David ne perdirent prise sur la Parole de Dieu et l’alliance de l’Evangile. Ils connurent les conséquences du péché, les désastres et l’autorité de Satan sur ceux qui sont séparés de Dieu ; mais également, ils connurent aussi le fait spirituel selon lequel si nous prions, Dieu nous bénit de la bénédiction du trône céleste. Connaissant tous ces mystères spirituels, il paria tout sur l’Evangile.
2. Il se saisit de l’Evangile
David sut qu’il allait devenir le roi d’Israël le jour où il fut oint par Samuel. De plus, après avoir appris le vol de l’Arche de l’Alliance, David forma fermement le projet de construire un temple pour l’Arche de l’Alliance. Dès ce moment, l’Esprit du Seigneur fut avec David et lui donna assez de solutions pour sauver la génération adulte qui avait perdu prise de l’Evangile aussi bien que l’église et la nation.
3. Il sut comment prier tout seul
Même au bord de la mort, David sut comment prier tout seul. Personne ne fut de son côté, mail il fut satisfait d’avoir Dieu seul. Nous devons aussi posséder le mystère de la prière pour être seul. Quels que soient les problèmes et les crises, avec le mystère de la prière qui vous permet d’être joyeux en Jésus qui est le Christ vous pouvez recevoir des solutions pour devenir la plateforme pour la prochaine génération.
-Le jour où David fut oint, il tint ferme à une alliance significative en portant son regard sur une époque qui avait perdu prise sur l’Evangile. Quelle est la raison de ma vie ? C’est de tenir ferme à l’alliance de l’Evangile et faire face au défi de la prière incessante, 24 heures sur 24.