Regarder le monde par le standard de Dieu
Genèse 12: 1~9 "Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction." (2)
-Chant pour le culte quotidien: Dans ta présence - jem 3 #0740
Les bonnes choses ne se produisent pas toujours dans la vie. Nous devenons anxieux et craintifs quand nous marchons sur une route inconnue, et nous frémissons et nous inquiétons devant les problèmes. Si vous rencontrez une personne sans foi dans cet état, alors vous perdrez encore plus de force, tomberez dans la mécréance, vos pensées deviendront compliquées, et vous parlerez avec des remords. L’Incrédulité est relayée même si vous ne le dites pas avec les mots. Je suis une personne de foi ou incrédule ? Que dois-je faire pour regarder le monde avec les normes de Dieu ?
1. La résolution de la foi
Dieu a appelé Abraham et lui a dit de tout laisser et d''aller à Canaan. Même alors, ses calculs physiques précédaient chacun de ses actes. Cependant, après l''envoi de son neveu Lot, il a fait une résolution de foi. Même lorsque Dieu lui commande de sacrifier son fils Isaac, il fait une fois de plus une résolution de la foi. Même après qu''Abraham eut la victoire dans la guerre contre le roi de Sodome, le roi se rendit et disposa devant Abraham une grande richesse. Même alors, Abraham n''a pas accepté le cadeau et a plutôt professé sa foi devant Dieu. Bien qu''Abraham ait valorisé l''humanisme et sa vie physique, il a surtout rétabli la foi envers Dieu et a pris une résolution. Lorsqu''un problème survient et qu''un événement se produit et vous devez prendre une décision, vous n''échouerez pas si vous pensez aux normes de Dieu.
2. L''Alliance inaltérable
Abraham a regardé ses propres faiblesses et manquement, et avait l''incrédulité vis-à-vis de la Parole de Dieu. Quel que soit ce qu''il faisait, il était occupé à gagner sa vie et n''a pas eu la force de vivre. Le monde n''était pas facile à vivre en se fondant uniquement sur la Parole de Dieu. Bien qu''il ait souffert jusqu''à ce qu''il ait réalisé la volonté divine, il a finalement découvert la raison de sauver le siècle au sein de ses souffrances. L’alliance de Dieu n''a pas changé et a été accomplie par Abraham qui a confessé sa foi.
3. L’oeuvre que Dieu a préparéé
La politique, l''économie et la culture de la Chaldée a continué à se développer, mais elle est devenu une terre de malédictions parce que son peuple n''a pas regardé à Dieu et a adoré des idoles. Dieu n''a pas délaissé Abraham dans cette terre mourant d''idolâtrie mais l''a fait quitter sa région pour la terre promise de Canaan. Il a suivi l''ordre de Dieu, a quitté la Chaldée et s''est rendu à la terre de Canaan. Tout d''abord, il est tombé dans l''incrédulité parce qu''il y avait une famine dans le pays, mais en fin de compte, après avoir vu ce que Dieu avait préparé au pays de Canaan, il a restauré sa foi. Lorsque nous regardons de notre point de vue, cela ressemble à de la souffrance, mais si nous pouvons voir ce que Dieu a préparé, nous restaurerons notre foi et aurons la victoire.
-Vous serez victorieux juste en suivant la Parole de Dieu. NE SOYEZ Pas trompé par l''environnement, la situation et les problèmes ; comme Abraham, accrochez-vous à la Parole de l''Alliance faites une résolution de foi.
-1er service du culte dominical de l’Église Immanuel du 29/01/2012