Le début de l''exode des Philistins
1 Samuel 17:01 ~ 11 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l''armée d''Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d''une grande crainte. (10 ~ 11)
Le premier livre de Samuel au chapitre 17 évoque le moment où les Israélites étaient sous la domination des Philistins et souffraient de l''oppression. Il n''y avait personne en Israël qui pouvait combattre et gagner contre les Philistins, qui était une nation puissante à cette époque. Cependant, David, qui était au courant du plan de Dieu, a combattu et vaincu Goliath qui faisait parti des Philistins, et a conduit les Israélites hors de la main des Philistins. Cela a été possible parce que David a vu à l''avance les réponses que Dieu avait caché derrière les événements et les problèmes. Quel est le plan de Dieu que nous devons découvrir aujourd''hui à travers l''histoire de l''exode des Philistins?
1. Les Israélites ont souffert de l''invasion des Philistins.
Quand les Israélites ont souffert de l''invasion des Philistins, Samson, un Nazaréen, est né à travers la prière de ses parents. Nazaréen signifie un homme de Dieu, et Dieu a voulu sauver les Israélites de la main des Philistins par Samson. Cependant, avec le passage du temps, les Israélites n’ont pas saisi l''alliance de Dieu, ils ont enduré de grandes souffrances dans les mains des Philistins, et l''Arche de l''Alliance leur a même été arrachée. Cette alliance a été relayée à David par Samuel.
2. Samuel a défendu Israël contre l''invasion des Philistins par la prière.
Au fil du temps, la transmission de l''alliance au sein des Israélites a été interrompue et les Philistins ont continué à persécuter les Israélites. En plus de tout cela, les Israélites ont perdu l''Arche de l''Alliance pour les Philistins et les Israélites et les Philistins aussi ont été entrainés vers les catastrophes. En réalisant que Dieu a voulu que les Israélites restaurent l''Évangile, Samuel a dirigé le mouvement Mitspa au sein du peuple d''Israël et a réuni des hommes de prière. Lorsque les personnes qui ont l''Evangile se sont réunis, ont restauré l''alliance et ont commencé les 24 heures de prière, les guerres en Israël ont pris fin.
3. David a triomphé sur les Philistins avec la puissance que Dieu lui a donnée.
Depuis qu''il était jeune, David a eu l''alliance qu''il a reçue de Samuel. La première consistait à sauver les Israélites des Philistins, et la seconde était de construire le temple pour abriter l''Arche de l''Alliance. En tenant cette alliance, David connaissait la puissance de la prière pour communiquer avec Dieu, il a ainsi médité la Parole de Dieu et a préparé ses compétences. En fin de compte David a vaincu Goliath, qui était général des Philistins, à travers les compétences qu''il avait préparés et a épargné les Israélites de la main des Philistins.
- Samuel et David savaient ce que Dieu voulait et a communiqué avec Lui par la prière. Trouvons le plan de Dieu pour nous aujourd''hui à travers la prière.