Que devons nous faire face aux problèmes ?
Matthieu 28:20, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu''à la fin du monde.
Jésus a dit qu''il serait toujours avec nous jusqu''à la fin du monde (Matthieu 28:20), mais lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, nous sommes consternés et tombons souvent dans l''incrédulité. Comment pouvons-nous profiter de la promesse de Jésus qu''Il sera avec nous par le Saint-Esprit? Nous pouvons trouver la réponse quand nous nous réjouissons du fait que Jésus est avec nous dans notre vie par le Saint-Esprit. Que devons-nous faire pour profiter de la conduite réaliste du Saint-Esprit ?
1. L’état spirituel
En fonction de notre état spirituel, les œuvres que nous faisons, notre environnement, et les problèmes que nous voyons changent. Afin que notre état spirituel soit équilibré, nous devons profondément réfléchir à la Parole de Dieu par la méditation et gagner de la force spirituelle par la prière fixe quotidienne. Des miracles ont eu lieu quand l''Église primitive s’est centrée sur la prière. Si nous entrons dans la prière programmée, continue, et celle de 24 heures, nous serons plus en mesure de sauver nos terrains et cette époque. Toutes les réponses seront déterminées en fonction de notre état spirituel, et nous pouvons changer le monde et la culture lorsque nous restaurons correctement notre état spirituel.
2. L''état de nos vies
Notre état spirituel influence l’état de nos vies. Premièrement, nous devons avoir une certaine marge d''épargne dans nos vies. Être poursuivi par le temps, toujours pressé, est un grand problème spirituel. Les personnes qui disposent d''un espace dans leur vie ne réagissent pas dans la précipitation, mais perçoivent ce qui est en avant et se préparent étape par étape. En outre, nous devons gérer notre temps à bon escient. Nous devons obtenir une compréhension de notre temps de loisir et de notre temps libre afin de trouver des façons de les utiliser efficacement. Nous allons vivre la vie de l''évangéliste quand nous apprécierons profondément la Parole de Dieu, et lorsque nous trouverons une place dans nos vies et que nous relèverons le défi de gérer sagement notre temps.
3. L''état de notre avenir
L''avenir n''est pas encore arrivé, mais notre état actuel est directement lié à notre avenir. Quand nous étudions, nous devons voir plus loin dans l''avenir et nous doter d''un sens de la spécialité et de l''unicité. Le sens de la spécialité c’est lorsqu’on est sur le point de faire de notre mieux dans les choses que nous faisons et nous investir pleinement dans le travail que nous faisons. C''est à ce moment que nous recevons la bénédiction de l''unicité sur le terrain de notre travail. Quand nous pensons à notre avenir de manière concrète et que nous apprécions nos études, nous pouvons recevoir à l''avance la bénédiction de l''avenir. En outre, nous devons prendre l''habitude d''épargner, même si c''est une petite quantité, et découvrir le sens de l''offrande et de la dévotion. Lorsque nous nous tournons vers l''avenir et nous nous préparons à faire des études et des finances pour l''Evangile, Dieu ouvrira nos yeux pour voir cette époque.
- Jésus-Christ a déjà résolu tous nos problèmes. Gardons à l''esprit cette vérité et réfléchissons à la façon dont nous pouvons apprécier l''Évangile, quels que soient nos problèmes ou les circonstances, et relever le défi de restaurer notre état spirituel, l''état de nos vies, et l''état de notre avenir.