La joie que Dieu donne
Acte 1:4~5 « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s''éloigner de Jérusalem,mais d''attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d''eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit ».
Chant pour le culte quotidien : Bondissez de joie - JEM 2 #0607
Même si les membres de l''Église primitives auraient affronté la mort, ils se seraient quand même réunis tous ensemble dans la Chambre haute de Marc, en consacrant leurs vies. Bien qu''ils n’aient pas la force, ils ont été accusés d''être une hérésie, ils ont pu faire l''expérience du mystère d’être avec Dieu quand ils se rassemblaient pour prier d’un même cœur. Leur circonstance était la pire de toute, mais parce qu''ils croyaient que tout était possible, si Dieu agissait, ils n''avaient peur de rien. Si vous aimez la véritable joie que Dieu donne, vous serez reconnaissant, même face à la mort. D''où vient cette joie?
1. La joie de celui qui a vu
Les forces des ténèbres qui parcourent le cœur des hommes et qui ont aboutit à la construction de la Tour de Babel par la force du mensonge, prétendent qu''ils ont fait quelque chose de bon, seulement dans le but de détruire la vie des hommes. Est-il acceptable pour les enfants de Dieu d’errer comme des esclaves du monde? Les gens qui ont eu un avant-goût de l''Évangile ont la force de sauver les faibles, de recevoir des réponses, et de déborder de joie car ils bénéficient du pouvoir de Jésus-Christ dans leur vie, invisibles à leurs yeux.
2. La joie de la personne qui possède les choses de Dieu
Les problèmes qui se produisent dans ma vie sont la preuve que je ne suis pas équipé(e) de bases. Simplement, en se faisant des illusions, en étant incapable de voir les problèmes spirituels, en se distinguant des autres personnes, certaines personnes, essayent de trouver leur joie ailleurs qu’ne Dieu. Si vous n''êtes pas en mesure de profiter de la joie que Dieu donne, vous ne pouvez pas gérer l’œuvre que Dieu désire. Inversement, si vous avez des choses que Dieu a données, vous pouvez profiter de la vraie joie.
3. La joie de la personne qui partage l’Evangile
Nous devons savoir examiner si nous recevons la grâce et si nous croyons vraiment en Dieu. Si vousvoulezrecevoir la grâce, pendant le temps de culte, n’essayez pas d''écouter la prédication qui vous convient, mais essayez d''écouter la voix de Dieu. Lorsque vous entendez la voix de Dieu, vous pouvez profiter de la joie sincère que les croyants de l''Eglise primitive ont eue. Partout où les personnes qui possèdent Evangile se déplacent, les forces des ténèbres sont anéanties et idoles sont brisées. Nous devons obtenir un avant-goût de la joie spéciale qui est accordée aux personnes qui partagent l''Evangile.
- Ceux qui écoutent la voix de Dieu peuvent bénéficier de la joie de Dieu. Essayez de méditer sur ce que signifie la vraie joie au sein de votre vie. Méditez surtout la joie des personnes qui ont vu, celles qui ont et celles qui partagent l’Evangile. - Message pour les ouvriers d’évangélisation du 27/12/2011