Le jour du Christ
Matthieu 1:21~25 « elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c''est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ». (21)
Chant pour le culte quotidien : A tes pieds - JEM 3 #0892
Quand Joseph était jeune, il a été vendu comme esclave, emprisonné après avoir été faussement accusé, puis a été nommé gouverneur de l’Egypte. Après être devenu le gouverneur, il a résolu la crise de la nation et a sauvé sa famille ainsi que le monde entier. Même si vous traversez une épreuve, le plan de Dieu y est inclus, et parce que ce plan est absolument accompli, vous devez avoir une communication mutuelle et spirituelle avec Dieu. Comment pouvez-vous avoir une communication mutuelle?
1. Croire en Jésus-Christ et l''accepter
La façon de rencontrer Dieu est un chemin unique. (Actes 4:12) Le moment où nous croyons en Jésus-Christ nous devenons un enfant de Dieu, et le Saint-Esprit habite en nous. (1 Corinthiens 3:16) Comme le Saint-Esprit est avec nous, Il nous conduit en toutes choses. (Jean 14:16 ~ 17) Si nous recevons la plénitude du Saint-Esprit, nous obtenons le pouvoir de gérer quoi que ce soit et le royaume de Dieu vient sur notre terrain d’évangélisation. (Matthieu 12:28 ~ 30) Quand nous prions au nom de Jésus-Christ, Dieu entend et répond (Apocalypse 8:3 ~ 5). Si nous sommes devenu enfant de Dieu, nous pouvons communiquer avec Dieu.
2. Il suffit d''utiliser l''autorité d’enfant de Dieu
La puissance est donnée aux enfants de Dieu. Lorsque le peuple d''Israël a réalisé l’«offrande sacrificielle» qui symbolise le Christ, il a été libéré d''Egypte, et il a expérimenter l’œuvre de Dieu à travers la séparation de la mer Rouge et à travers la direction donnée par les colonnes de nuée et de feu. David qui a confessé sa foi avant la bataille contre Goliath et a triomphé du premier coup, et il a témoigné le nom du Seigneur aux nations. Quand Pierre a proclamé le nom de Jésus de Nazareth, le mendiant estropié s’est levé, et devant le Sanhédrin, il proclamé hardiment: «Il n''y a de salut en aucun autre; car il n''y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Acte 4 :12). Comme les Remnants de la Bible, lorsque nous utilisons l''autorité d''être un enfant de Dieu, nous finissons par être mutuellement en communion avec Dieu.
3. Nous avons simplement besoin de témoigner le Christ
Les enfants de Dieu doivent être en mesure de voir les personnes qui souffrent parce que celles-ci n''ont pas l''Evangile et le terrain d’évangélisation qui est de plus en plus affligé, et est dans un état déplorable. Afin de les sauver, Dieu nous a appelés. Comme cela s’est passé pour l''Église primitive qui a été faussement accusée et persécutée, personne ne pouvait bloquer ses membres qui consacraient leur vie pour l''évangélisation, et ils ont accompli des œuvres à Rome et pour l''évangélisation mondiale. Les personnes qui communiquent avec Dieu connaissent la peine et le cœur de Dieu, et pour cette raison, elles n''ont pas d’autre choix que de témoigner de l''Evangile.
-Si nous bénéficions un jour de la bénédiction que Dieu soit avec nous dans chaque domaine de nos vies, ce jour sera le jour du Christ. A travers toutes les circonstances, à travers la communion mutuelle avec Dieu, essayez de vous réjouir de votre autorité. 2ème service du culte dominical à l’Eglise Emmanuel (Séoul), le 25/12/2011