Lundi La bénédiction des personnes sauvées
Luc 2 :1-14 « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu''il agrée! » (14)
Chant pour le culte quotidien : À ton nom donne gloire - JEM 2 #0605
Dieu a eu un grand plan pour l''évangélisation mondiale, dans ce plan et par Sa grâce, Il a choisi et a appelé Abraham de son terrain d''idolâtrie et lui a donné le salut. Cependant cela n’a pas empêché Abraham de vivre selon son propre niveau et ses propres pensées, et il a fini par traverser une grande détresse et des problèmes. Ce même Abraham, plus tard, a fait sa confession de foi devant Dieu, et à partir de ce moment-là, il commencé à expérimenter des réponses. Bien que de nombreuses personnes aient reçu le salut, elles vivent en rencontrant beaucoup de difficultés sans se rendre compte réellement de la valeur des bénédictions des personnes qui sont véritablement sauvées. Même si nous sommes sauvés, lorsque nous rencontrons des gens qui n’ont pas la foi, nous sommes troublés et lorsque nous entendons des paroles incrédules, nous perdons à nouveau la force nécessaire. Lorsque nous sommes anxieux et craintifs, et, par conséquent, lorsque les choses ne se passent pas toujours bien, quel genre de foi devons-nous choisir?
1. La confession de foi qui glorifie Dieu
Abraham a rencontré de nombreux problèmes parce que, dans les moments difficiles, il a choisi l''incrédulité. De la même manière, quand il a choisi la foi, il est devenu une personne qui a donné la plus grande gloire à Dieu. La confession de foi d’une personne est devenue la bénédiction qui a sauvé l’époque.
2. La personne sur qui la faveur de Dieu repose
L''humanité a ses limites, et elle n’a pas d’autre choix que de vivre dans le malheur de Genèse 3, tant qu’elle connait pas Dieu. Dieu m''a appelé quand je n''avais pas d’autre choix que de mourir il y a cela de nombreux siècles passés et il m''a dit qu''il serait responsable de moi pour l''éternité car Jésus-Christ est avec moi. Cela veut dire que le Dieu trinitaire a le contrôle total de ma vie et de mon arrière-plan. Les personnes sur qui repose la faveur de Dieu peuvent se réjouir de leur identité en tant qu’enfants de Dieu dans chaque domaine de leur vie.
3. Celui qui a la communication mutuelle et spirituelle
Abraham qui a réalisé l''Alliance en commençant à prier pour communiquer avec Dieu. Grâce à Abraham qui a monté un autel qui a été agréable à Dieu, les portes des villes de leurs ennemis ont été ouvertes et toutes les nations ont été bénies à travers sa progéniture. Même si vous chancelez en raison d’une foi faible ou en raison d’une facilité à être incrédule, si vous êtes prêts sincèrement à communiquer spirituellement avec Dieu, en voyant votre cœur, Il vous donnera de nouvelles réponses. Même si vous avez eu un mauvais départ, dès ce moment recommencez tout à zéro dans l''Evangile.
- Le début de la communication avec Dieu c’est le salut, et le temps de communication avec Dieu c’est la prière. Ne remettez pas en doute les bénédictions des personnes qui sont sauvées, et prenez la résolution de monter un autel devant Dieu. 1er service du culte dominical à l’Eglise Emmanuel (Séoul), le 25/12/2011