Le ministère de missionnaire d’Epaphras
Colossiens4 :13 « Car je lui rends le témoignage qu''il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée et pour ceux d''Hiérapolis ».
Chant pour le culte quotidien : A genoux devant Toi - JEM 3 #0841
L’épître aux Colossiens est une lettre que Paul a envoyée à l''église de Colosse. L''Écriture évoque l’œuvre des missions d''Epaphras. Epaphras c’est un ouvrier qui a effectué le mouvement d''évangélisation sur les terrains abandonnés où il n’y avait pas l''Evangile, à savoir, Laodicée et Hiérapolis. Comme Epaphras, nous devons nous accrocher à la commission de bénédictions de Dieu que nous devons transmettre aux terrains du monde.
1. Laodicée
Laodicée (ou Laodikya) est l''ancien nom d''une ville en Turquie que Antioche II Théos avait donné par la suite à sa femme. L’eau dont le pouvoir de guérison est descendue sur la région à proximité des sources chaudes naturelles appelée Hiérapolis. La ville était une région commerciale qui était riche notamment en raison de la médecine pour les yeux faite avec l''eau de source. Cependant, c''était une ville remplie de catastrophes derrière les apparences parce qu''il n''y avait pas l''Evangile. Epaphras a ouvert les yeux spirituels et a répandu l''Evangile à Laodicée, et Paul et ses disciples l''ont soutenu pour qu''il puisse évangéliser.
2. Hiérapolis
Hiérapolis était une ville qui a été profondément ancrée dans l''adoration des idoles et dans la voyance. Par conséquent, beaucoup de gens souffraient de pauvreté et de diverses maladies mentales. Epaphras a répandu la Parole dans cette région et a favorisé l''unité selon Evangile. Lorsque Epaphras a saisi l''Alliance dans son cœur et a partagé la Parole, l’œuvre du Saint- Esprit qui a changé la région a été révélée. La Parole de Dieu est vivante et elle s’accomplie une fois qu’elle a été proclamée. Nous devons commencer à prier pour partager l''Evangile en gardant à l’esprit les noms des personnes que nous rencontrons sur nos terrains.
3. Colosse
L''église de Colosses (Honas), une église soulevée par Paul, a été très fructueuse. C’était l''église du responsable laïque Philémon, et même Onésime, était son serviteur. En prison, il a rencontré Paul qui est devenu évangéliste et superviseur au service de l''église. Epaphras était celui qui se rendait partout pour cette œuvre. Epaphras a aidé Paul, Philémon et Onésime, et, ensemble ils ont unis leurs cœurs par la communication, et il a servi d''exemple pour le ministère de la prédication de l''Evangile.
- Méditez au sujet des réponses spirituelles qui ont été apportées par une personne telle qu’Epaphras. Quelles sont les déplacements que nous devons exécuter pour l''église, les pasteurs, les terrains, les responsables laïcs, et les Remnants? 2ème service du culte dominical à l’Eglise Emmanuel (Séoul) du 18/12/2011