La puissance de la prière
Nombres 20 :10~13 Alors l''Eternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous n''avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d''Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.
Chant pour le culte quotidien : Nous sommes ton peuple - jem 2 #0462
Dieu a libéré les Israélites d’Egypte, mais les a exigé à errer 40 ans alors qu’il était possible pour eux d’atteindre Canaan en à peu près 10 jours. C’était la méthode de Dieu pour insuffler la foi dans un peuple qui était tombé dans l’incrédulité et la satisfaction. La raison pour laquelle Il a aussi mené les Israélites à traverser la Mer Rouge et le Jourdain était qu’Il voulait qu’Israël se réjouisse de la prière et du fait que Dieu est vivant. Quelles étaient les pouvoirs de la prière que les israélites ont réalisés à travers les jours des trois fêtes ?
1. La prière de la Pâque
La Pâque est le jour où les israélites ont été sauvés par le sang de Jésus alors même qu’ils étaient esclaves au milieu des ténèbres en Egypte. Les israélites qui ont tenu l’Alliance ont été libérés des forces des ténèbres. Similairement, si nous croyons en Dieu à présent, Dieu agira à l’instant à travers le Saint-Esprit. Si vous avez tendance à tomber dans les divers conflits contenus dans votre cœur, ou si vous vous trouvez chancelant dans votre quotidien, priez en tenant l’Alliance de la Pâque par laquelle Dieu a détruit les forces de Satan et prenez un nouveau départ.
2. La prière de la Pentecôte
Les Israélites n’avaient ni à manger, ni à boire, alors qu’ils marchaient dans le désert, et ils pensaient que la mort était la conséquence la plus certaine. Dieu a permis aux israélites de récolter une moisson en 50 jours, afin que leur foi soit renouvelée. Ceci est la Pentecôte. A chaque péril, lorsqu’Israël priait en tenant l’alliance de la Pentecôte, Dieu leur donnait de la manne et des cailles. De cette façon, Dieu pourvoyait complètement à leur besoin et les guidait.
3. La prière de la Fête de la Récolte
La Fête de la Récolte se réfère au jour où les Israélites ont récolté et engrangé des céréales. Ce jour de fête signifie aussi l’arrière-plan des Cieux auquel nous devons nous attacher. C’est la garantie complète que, peu importe le moment où l’on prie, le Saint-Esprit du Seigneur œuvre dans nos vies et envoie Ses anges afin d’être avec nous avec l’arrière-plan des Cieux. C’est uniquement lorsque l’on croit à cette vérité que l’on reçoit des réponses à nos prières. Nous devons restaurer la prière en saisissant l’œuvre du Saint-Esprit et la bénédiction du trône des Cieux.
- La Pâque se réfère au salut, la Pentecôte à la puissance de la marche chrétienne dans la foi, et la Fête de la Récolte à l’arrière-plan des Cieux. Saisissez cette Alliance et expérimentez la puissance de la prière. 1er service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel du 18/12/2011