La réalisation de la vie de l''évangéliste qui conquiert la culture
Actes 2:1~13 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. (1)
Chant pour le culte quotidien: Christ est la réponse - jem 1 #0155
Alors qu''ils étaient colonisés par l''empire romain, le peuple d''Israël faisait face à une situation difficile dans le livre des Actes. Ils étaient dans une situation critique due aux guerres fréquentes et à l''agitation sociale, et les leaders juifs, la nation de Rome, et la culture idolâtre de la Grèce constituaient une persécution pour l''Eglise primitive et les empêchaient de prêcher l''Evangile. Aujourd’hui, à cause de la culture des ténèbres qui recouvre le monde, les générations futures sont en train de s''égarer et ceux qui prennent part au mouvement de l''Evangile sont persécutés. Quelle alliance devons-nous saisir afin de sauver le monde qui est sous l''emprise de la culture des ténèbres?
1. Nous devons conserver les fondamentaux spirituels
Le seul et l''unique moyen de briser la culture des ténèbres est Jésus-Christ. Jésus est venu comme le Christ afin de détruire les œuvres du diable (1 Jean 3:8), nous racheter de nos péchés et malédictions (Marc 10:45), et ouvrir le chemin qui mène à Dieu (Jean 14:6). Lorsque nous saisissons cette vérité comme notre alliance, le Saint-Esprit est avec nous, la bénédiction du trône nous est octroyée, et le Royaume de Dieu survient sur nous tandis que les forces des ténèbres sont liées sur le terrain sur lequel nous sommes. Dieu nous donnera la puissance du trône et l''évidence selon laquelle Jésus est le Christ et Il nous élèvera comme Ses témoins.
2. Nous devons sauver la culture de l''église
La culture de l''église est incapable d''impacter le monde et est en train de disparaître comme la présence de l''Evangile diminue. Lorsque le peuple d''Israël s''est rassemblé et a adoré Dieu le jour de la Pentecôte, les œuvres comme le vent et le feu sont survenues (Actes 2:1~6). Lorsqu''ils ont restauré la louange, Dieu a ouvert la porte de l''évangélisation et des missions mondiales (Actes 2:9~11). Trois mille disciples se sont levés parmi les nations, et chaque jour les œuvres du salut des âmes se sont produites à la maison, dans le temple, et sur le terrain (Actes 2:43~47). La louange est l''occasion d''expérimenter la bénédiction que Dieu nous octroie. Lorsque nous restaurons la louange, la culture de l''église est ravivée. Méditez calmement sur votre louange et ne regardez qu''à Dieu.
3. Nous devons restaurer la culture du monde
Beaucoup de croyants sont préoccupés par la culture du monde et par les problèmes actuels. Néanmoins, puisque Dieu est avec nous, rien ne saurait être considéré comme un problème. Si nous nous réjouissons de la direction du Saint-Esprit, la guérison et les miracles que le monde ne peut saisir s''opéreront (Actes 3:1~12) et les disciples s''élèveront dans toutes les régions et le mouvement d''évangélisation s''établira. A chaque fois que le peuple de Dieu a restauré l''alliance, la culture de l''Egypte, de Rome, et de Babylone, ont été anéanties. Lorsque nous serons élevés comme témoins devant Dieu, la culture du monde changera.
Le mystère avec lequel nous pouvons sauver l''église et le monde est Jésus-Christ seul. Saisissez le nom de Jésus-Christ et commencez à prier afin d''expérimenter les œuvres du Saint-Esprit. 1er Message du Nouvel An 2012 du 31/12/2011