Le chemin d’évangéliste
II Corinthiens 5 : 17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles ».
Les sept (7) survivants dans la Bible étaient déjà dans l’emploi de temps de Dieu même avant la création. Dieu prédit l’avenir à travers les songes de Joseph. Joseph qui avait déjà reçu les réponses ne défaillit jamais. Par contre, Moise ne se rendit pas compte des réponses et, de ce fait, erra jusqu’à ce qu’il fut âgé de quatre-vingt (80) ans. Parce que Dieu connaît nos fragilités, il nous force de le regarder à travers nos difficultés. Il veut que nous suivions la Parole. Par quel chemin devons-nous suivre l’emploi de temps de Dieu ?
1. Le chemin vers l’unicité
Nous ne recevons pas le salut parce que nous croyons aveuglement en Jésus-Christ, mais plutôt parce que Jésus est le Christ. Jésus est son nom et Christ est son titre. Christ absout l’humanité de ses péchés en mourant sur la croix, le seul moyen de le faire. A moins que ce ne soit à travers lui, nous ne pouvons pas être libérés des fers de Satan. Dieu envoya Christ dans le monde parce que le monde était incapable de vaincre Satan. La religion est une chose positive, mais la seule Parole capable de changer le sort de l’homme sur terre est Jésus-Christ. Nous devons connaître le nom de Jésus qui est le chemin vers l’unicité.
2. Le chemin vers l’absolu
C’est dans l’emploi de temps de Dieu qu’est l’évangélisation. Il y a ceux que Dieu a résolu de sauver dans sa souveraineté absolue, et c’est à travers eux que Dieu a promis de sauver le reste du monde. Dieu a dispersé ceux qui sont préparés pour les missions dans le monde, et il y a aussi des disciples qu’il a cachés dans diverses places. L’Evangile sera transmis/proclamé à travers ceux que Dieu a dispersés, quoi qu’ils paraissent faibles et comme des riens. Les adeptes de l’église des survivants et les disciples de l’évangélisation qui en sont conscients sont des miracles en et d’eux-mêmes.
3. Le chemin de l’accomplissement
Ce que nous faisons n’a pas d’importance ; nous devons être conduits par Dieu selon sa Parole. Si vous êtes un enfant de Dieu et vous ne savez pas par où commencer, commencez avec une prière demandant à Dieu de rester avec vous dans votre champ d’opération actuel. Si vous avez l’assurance que vous êtes un enfant de Dieu, vous ne tremblerez pas, mais plutôt vous obtiendrez le pouvoir de prier et d’aller là où Dieu vous conduira. Le chemin unique dans lequel nous vivons est entièrement dans l’Evangile et requiert de nous que nous regardions dans l’emploi de temps absolu de Dieu.
-Etes-vous perdu ? Vous sentez-vous en conflit ? Laissez aller vos normes personnelles et votre niveau pour commencer la vraie prière au nom de Jésus-Christ.