Horaire en vue de sauver l’église
Actes des Apôtres 20 : 28 « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang ».
De nombreux chrétiens dans le monde meurent alors qu’ils devraient être en train d’exécuter la Commission de Dieu. Il semblerait que s’ils croient en Dieu, ils ne vont à l’église que pour établir des réseaux de contacts pour leur pr opre bénéfice. Les ouvriers pastoraux qui doivent se relayer la Parole de Dieu sont enlisés dans des luttes ridicules pour l’autorité ecclésiastique, et les membres de l’église sont minés dans toutes leurs forces en cherchant à s’appuyer sur le peuple. Que devons-nous donc sauver ?
1. Nous devons sauver le champ d’opération
Nos pensées changeront aisément et les conflits augmenteront si nous prêtons attention aux propos des gens du peuple. Une telle approche nous conduit à l’échec à cause des questions triviales, mais nous ne devons pas nous laisser embrouiller. Satan nous fait faillir, souvent par le truchement des plus petits conflits. En fait, pour autant que nous soyons des évangélistes centrés sur l’Evangile, nous ne devons pas nous laisser décevoir par les conflits. Il est impératif que nous jouissions d’abord du mystère de Christ. Nous pouvons jouir de ce mystère à travers la prière, et nous rendre compte des réponses que Dieu nous donne au moyen de la Parole ; et Dieu nous accordera le pouvoir requis alors même qu’il garde nos cœurs et nos pensées. Le champ d’opération connaîtra un renouveau serait-ce par une seule personne jouissant du mystère de Christ.
2. Nous devons sauver le peuple laïc
Quelle que soit la situation, nous ne pouvons vaincre le monde si nous n’avons pas le mystère d’être avec Dieu. Dieu sait exactement ce qui ne va pas avec moi et il sait aussi que l’Evangile doit être transmis ou proclamé à travers moi. C’est pourquoi il est impératif que nous vivions nos vies avec l’assurance d’un enfant de Dieu. Serions-nous en proie à des difficultés, nous ne devons jamais lâcher prise sur la Parole de peur que nous ne croupions dans nos problèmes cachés ; et il est bon de méditer sur le message de la chaire durant toute la semaine. Les membres de l’église des survivants ne doivent se laisser décevoir face à des circonstances atroces, mais doivent plutôt recevoir des conseils sur les problèmes de la semaine de la part des dirigeants laïcs ou des ouvriers pastoraux, et créer des équipes de prières pour prier ensemble.
3. Nous devons sauver l’église
Le type de prière que nous faisons est tout aussi important que la connaissance que nous avons de ce que nous possédons. Les ouvriers pastoraux ou les dirigeants laïcs doivent examiner leur état spirituel pour s’assurer qu’ils proclament seulement l’Evangile et rien d’autre, et doivent jouir de la communication avec Dieu dans les moments les plus calmes. Les problèmes surviennent quand les choses qui ne relèvent pas de l’Evangile sont proclamées. Les ouvriers pastoraux doivent aussi enseigner à prier aux fidèles de l’église des survivants ou au peuple laïc qui ne savent pas comment prier. Selon les circonstances ou les situations, au fur et à mesure que nous méditons sur la Parole à partager, nous verrons les réponses de Dieu au milieu de chaque incident, réunion ou travail. Dès lors que les dirigeants laïcs gagneront en force dans l’église, ils seront guéris individuellement et le champ d’opération sera transformé et ravivé.
-Reliez à la prière ce que vous voyez, ce que vous pensez et ce qui vous préoccupe.
- Retraite des Diplômés au GATS du 06/12/2011