Ce que Dieu veut
Colossiens 4 : 11 « Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation ».
Bien que Justus se soit voué simplement au mouvement évangélique, son nom est rapporté dans la Bible avec celui de Paul. Malgré qu’il soit bon de faire plusieurs choses, nous devons nous consacrer à faire ce qui est de valeurx. Les membres de l’Eglise primitive n’ont pas été anxieux de quoi que ce soit étant un peuple qui avait trouvé à juste titre les réponses dans l’Evangile. Nous ne devons pas nous laisser secoués parce que le Saint-Esprit est avec nous. Nous devons donner notre maximum faire ce qui est juste, nécessaire et absolu. Par conséquent, qu’est-ce que Dieu attend de nous ?
1. Nous devons rester là où Dieu veut que nous soyons.
Les membres de l’Eglise primitive en possession de l’Evangile sont allés là où Dieu avait souhaité qu’ils aillent. Dès que le temps de Joseph a été terminé en Egypte, les Israélites ont perdu l’Evangile. Cependant, l’Evangile a été restauré à travers une seule personne qui était Joseph. Lors même que le peuple en grand nombre portait son intérêt sur des choses qui n’avaient pas de rapport avec l’Evangile, Moïse s’accrochait seulement à l’Alliance et suivait ce que Dieu lui ordonnait. Selon la lecture de l’Ecriture, Justus était aussi un homme qui se tenait à sa place pour la chose la plus importante, l’Evangile. Parce que Satan a peur de l’Evangile, il s’efforce de nous empêcher de nous y accrocher. Nous pouvons sauver le monde même en étant seul en restant ferme sur l’Evangile et à nous en réjouir. Nous ne devons pas nous laisser trompés par nos propres circonstances, mais nous rendre compte que Dieu nous a élevés pour cette époque prévue pour l’évangélisation.
2. Nous devons faire ce que Dieu désire
Nous devons réfléchir afin de savoir si les ministères que nous poursuivons sont pour l’amour de l’Evangile. Quand les problèmes surviennent, nous devons les examiner à la lumière de l’Evangile. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, nous devons simplement, comme norme de mesure, nous poser la question de savoir si ce que nous voulons entreprendre est bénéfique à l’évangélisation. Si ce que je fais conduit à la souffrance pour l’amour de l’église, de l’Evangile et de l’évangélisation, alors tout ce que nous faisons est le ministère le plus précieux. Dieu bénit le ministèrel qui est mis en place pour l’amour de l’Evangile et de l’évangélisation.
3. Nous devons nous consacrer au futur merveilleux que Dieu a prévu.
Justus n’avait pas d’affaire prospère ou toute autre chose de particulier qui lui aurait permis de se détacher du lot comme une personne à succès. Néanmoins, il se consacrait à l’Evangile et au futur que Dieu voulait. Dieu a promis d’être avec nous jusqu’à la fin du monde, nous commende de faire de toutes les nations des disciples. Tout en tenant ferme à cette alliance, nous devons croire à l’accomplissement de ce qui est écrit dans Actes 1 : 8.
-Parce que Dieu est avec nous, nous ne devons pas être ébranlés quelles que soient les crises qui viennent sur notre chemin. Nous devons être conscients de cela et chercher à trouver la volonté de Dieu quand nous prions. Qu’est-ce que Dieu veut de nous aujourd’hui ? Commencez par pratiquer des petites choses simples.
Culte dominical à l’Eglise Emmanuel, du 04/12/2011