Les devoirs des Lévites
Nombres 18:1~5: L''Éternel dit à Aaron: Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l''exercice de votre sacerdoce.
Chant pour le culte quotidien: À la croix - jem 3 #0893
Quelles sont les bénédictions que vous avez reçues en tant qu’enfant de Dieu? Vous réjouissez vous de ces bénédictions ? Si vous n’êtes pas en mesure de vous réjouir de la valeur qui vous est accordée d’être enfant de Dieu, vous ne serez pas capables de résoudre les difficultés qui surviennent dans votre vie. Il y a des problèmes cachés même parmi les universitaires renommés et les spécialistes. Vous devez d’abord en connaitre la raison afin de leur apporter une solution. Je dois réaliser et je dois me réjouir du devoir du Lévite que Dieu m’a donné de faire.
1. le devoir d’offrir le sacrifice du sang
La tribu lévite était une des 12 tribus d’Israël. Dieu a nommé les Lévites comme les sacrificateurs qui allaient offrir les sacrifices du sang. Les enfants de Dieu ont été appelés comme sacerdoce royal (1 Pierre 2 :9). Le sacrifice du sang signifie que Jésus-Christ viendra. Je dois saisir Jésus-Christ qui est la réponse à tous les désastres cachés, aux péchés, et qui est Celui qui a détruit l’arrière-plan de l’enfer.
2. Le devoir de construire des tentes
Dieu a donné aux Lévites la responsabilité de construire des tentes. Selon les fêtes d’Israël, ces tentes étaient construites, ce qui signifie la réjouissance des bénédictions uniques de chaque fête. C’est spécialement à travers la Pâques, la Pentecôte, et la fête des récoltes, que les réponses du salut, du Royaume de Dieu, et du Saint-Esprit doivent être notre partage. Se réjouir de cette bénédiction chaque semaine, c’est ce qu’on appelle le sabbat. Vous devez être bien conscient de ces bénédictions et vous en réjouir tout au long de votre vie. A travers 10 minutes de prière chaque jour, de grandes réponses se manifesteront.
3. Le devoir d’administrer les offrandes du people
Dieu a donné aux Lévites la tâche de garder les offrandes du peuple. Ceci signifie la délivrance de la vérité spirituelle à tout un chacun. Les enfants de Dieu qui sont en mesure de remplir ces tâches des Lévites doivent savoir que Jésus-Christ est la réponse à tous les problèmes. Vous devez partager l’Evangile à ceux qui en ont terriblement besoin. Même ceux qui échouent lentement ont besoin de l’Evangile. L’Evangile doit être ^proclamé à ceux qui ont du succès, mais qui sont détruits à cause des problèmes cachés. Dieu m’a appelé comme le Lévite qui partagera l’Evangile au monde entier.
-Méditez sur le travail du Lévite qui vous a été confié. Que puis-je appliquer aujourd’hui ? -Culte dominical, 1er service, Eglise Emmanuel, Séoul, Corée du Sud / 4.12.2011