L''état spirituel que les Remnants doivent connaitre
Malachie 4:4-6 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j''ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l''Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d''interdit.
Chant pour le culte quotidien: JE REVIENS AU CŒUR - JEM 2 #0678
Le jour du Seigneur est le jour où les Remnants s’élèvent. Dieu attend que ses enfants qui errent, en difficulté, se tournent vers Lui. Lorsque nous offrons véritablement nos cœurs à Dieu, le jour du Seigneur viendra sur nous. A partir de là, le Christ qui est la solution à tous les problèmes va commencer à se manifester dans notre vie. Quel est la chose la plus importante quand le jour du Seigneur viendra sur nous ? C''est notre état spirituel. Que devons-nous faire pour nous doter de l''état spirituel à travers lequel nous sommes guidés par Dieu?
1. Nous devons examiner notre état spirituel
En fonction de notre état spirituel, nous pouvons connaître la réussite comme l’échec ; et les réponses que nous allons recevoir va changer cela. Rien ne peut être considérer comme un problème dans notre vie parce que Jésus-Christ nous a déjà sauvé et est devenu la solution à tous nos problèmes. Toutefois, notre vie spirituelle sera affectée en fonction de notre état spirituel et nous pouvons nous réjouir de la bénédiction d''Emmanuel à travers Saint-Esprit étant avec nous en fonction de notre état spirituel. Par conséquent, nous devons examiner notre état spirituel, en méditant profondément la Parole de Dieu et en prenant racine dans l''Evangile.
2. Nous devons nous débarrasser de notre incrédulité
Le pire ennemi de notre vie spirituelle, c''est l''incrédulité. L''incrédulité saisit nos pensées et nous empêche de connaître la vérité importante. La plus grande pierre d''achoppement pour la réception de la plénitude du Saint-Esprit, c''est l''incrédulité. Elle nous fait devenir la proie de nos pensées incorrectes et trouble nos esprits. Elle nous fait trompe par le moyens d’illusions quand nous regardons notre réalité actuelle et les problèmes au lieu de regarder à Jésus-Christ qui est la solution à tous les problèmes. Les personnes atteintes de l''incrédulité passe leur vie à la poursuite de leurs propres intérêts et de leurs fiertés plutôt que de rechercher la conduite du Saint-Esprit. Afin de recevoir la plénitude du Saint-Esprit, nous devons mettre de côté, même une minime portion d''incrédulité.
3. Nous devons connaître le mystère d''être ensemble
La première chose dont nous devons nous réjouir dès le matin c’est de la présence de Dieu, dès notre réveil. Le Seigneur était avec Joseph. Dieu a béni tous les terrains dans lesquels Joseph était. Même s''il a été vendu comme esclave par ses frères et mis en prison, Joseph apprécié que Dieu soit avec lui tous les jours. Si nous pouvons nous réjouir du mystère de la présence de Dieu avec nous qui contrôle notre état spirituel, nous ne renoncerons pas, même face à des problèmes. La façon de maintenir le meilleur état spirituel est de se réjouir de la présence Dieu en nous.
-Quelle est la première pensée que vous avez lorsque vous vous réveillez? Si vous êtes trompé par l''incrédulité, méditez la Parole et examinez votre état spirituel. Message de la journée des Remnants du 24/11/2011