Vivez votre vie en société comme vous le feriez pour le Seigneur
Colossiens3 :18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
Puisque nous sommes ceux qui ont trouvé la réponse dans le Christ, nous devons vivre nos vies comme nous vivrions pour le Seigneur. Quoi que nous fassions, nous doit travailler avec tout notre cœur, comme travaillant pour le Seigneur et ne doit pas comporter imprudemment (Colossiens 03:23). Comment est-ce que nous pouvons avoir une verticale de la marche de la foi ?
1. Tous les lieux de travail, toutes les entreprises, toutes les études sont l’œuvre de Dieu
Tous les lieux de travail, toutes les entreprises, toutes les études sont les œuvres et les lieux fixés par Dieu. Puisque que touttravail est l''œuvre de Dieu, il est incorrect pour nous de désigner le dimanche comme le jour du Seigneur et le reste comme jours de la semaine. Surtout, la distinction de notre travail d''une part, et du travail du Seigneur d''autre part, est une pensée incorrecte. Les 7 remnants et les personnes qui vivaient avec droiture leur marche de foi ont considéré tout leur travail comme étant l''œuvre de Dieu. Joseph a considéré l''esclavage comme l''œuvre de Dieu, et David, aussi, a considérée sa bergerie comme le lieu de travail de Dieu et il n''a pas perdu un seul mouton. Colley Cibber et John Wanamaker, ont considérés également leur lieu de travail non pas comme les leurs mais celui de Dieu. Même si notre patron est un incroyant, chaque terrain est un lieu de travail que Dieu nous a confié.
2. Vivre notre vie sociale comme nous le ferions pour le Seigneur
Quoi que nous fassions, nous devons y travailler avec tout notre cœur, comme si l''on travaillait pour le Seigneur, pas pour les hommes (Colossiens 3:23). Les épouses doivent être à leur mari comme au Christ et les maris doivent être à leurs épouses comme au Christ. Si vous vivez en tant que couples mariés, il peut y avoir des moments où vous n''êtes pas en phase l''un avec l''autre, et vous disputez, mais Dieu a créé l’homme et la femme différents l''uns de l''autre. Nombreux sont les domaines qui sont difficiles à comprendre si nous voyons avec nos cœurs. C''est pourquoi nous avons besoin de la réponse du Christ dans nos vies. Les enfants, doivent eux aussi obéir volontiers à leurs parents tout cela dans le Seigneur, et les parents ne doivent pas décourager leurs enfants. Aussi, les travailleurs, doivent travailler pour leur patron comme pour le Christ. Les patrons et les employeurs, aussi, doivent garder à l''esprit que leur maître est dans les cieux et traiter leursemployés aimablement. Le noyau important de notre vie en société est de faire toutes les choses comme si nous le faison pour le Christ
3. La véritable réponse
Afin de recevoir des réponses véritables, tout d''abord, nous ne devons pas nous inquiéter de quoi que ce soit dans le Christ. Les inquiétudes sont une maladie mentale. Lorsque nous confions nos inquiétudes à l''Éternel, alors commenceront les vraies réponses et les maladies physiques seront guéries. Deuxièmement, nous devons continuer avec la Parole, la prière et l''évangélisation d''aujourd''hui. Nous devons poursuivre nos études et les entreprises à l''intérieur de ce cadre. En outre, si nous prions pour les finances et les offrandes, des œuvres énormes surviendront. Troisièmement, nous devons former des équipes de prière et aider les gens à voir le calendrier dans leur vie et les œuvres de Dieu. Pendant les six joursau cours desquels nous sommes entourés de la culture mondaine, il est facile pour nous de perdre la force spirituelle et que notre esprit devienne affaibli en dépit de nous-mêmes. Le vrai pouvoir que Dieu nous donne à nous ainsi qu''aux personnes qui sont trompées et inquiètes de leur terrain au fil du temps, c''est cela la réponse véritable.
-Nous sommes les enfants de Dieu ayant reçu le salut. Nous pouvons surmonter toutes choses lorsque nous sommes certains de cette vérité. Méditons dix minutes la Parole que nous avons saisie aujourd’hui et trouvons les réponses cachées sur le terrain. -2ème service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel du 23/10/2011