Le principe numéro un des réponses à la prière
1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l''Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Si nous avions beaucoup d''argent, nous donnerions beaucoup d''offrandes, nous aiderions ceux qui sont dans le besoin, nous construirions des centres RUTC, nous évangéliserions jusqu''à satisfaction ultime, mais gagner de l''argent n''est pas si simple que cela en a l''air. Si nous sommes obsédés par l''argent, si nous pensons que nous manquons financièrement et misérables, alors nous n''avons pas l''attitude correcte en tant que croyant. Joseph, ayant reçu des bénédictions financières en se réjouissant de la réponse d''être unique, s''est également réjoui du mystère de la prière. Quel est le principe consistant à recevoir des réponses à la prière dont Joseph s''est réjoui?
1. Le caractère unique du salut
La réponse du caractère unique en tant que tel est de se réjouir quotidiennement de l''Evangile dans nos vies et sur le terrain. Il est seulement naturel que les choses ne fonctionnent pas au mieux et il estnormal que nous échouions parfois lorsque nous essayons quelque chose. Si nous croyons que Dieu le Saint-Esprit est avec nous, alors il n''y a pas besoin de s''inquiéter de quoi que ce soit (1Corinthiens3:16). Notre passé et notre présent sont importants,mais la bénédiction de Dieu étant avec nous est beaucoup plus importante que cela. Les 7 Remnants ont confessé que Dieu était avec eux à chaque fois qu''ils faisaient face à des difficultés. Si nous pensons, "Où est Dieu?" lorsque nous faisons face à des problèmes, alors cette pensée en elle-même caractérise l''échec. Même dans les temps difficiles et dans les temps d''épreuves, nous devons être reconnaissants pour la bénédiction de posséder le caractèreunique et le salut que nous avons reçu.
2. Découvrir le caractère unique
Si nous avons découvert le caractère unique du salut, alors nous devons découvrir le mystère du caractère unique en toutes circonstances, dans les évènements, et notre environnement. Découvrir la raison pour laquelle Dieu nous a envoyé sur un terrain en particulier, c''est cela le commencement des bénédictions. Toutes les églises peuvent se ressembler, mais la bénédiction qui est manifestée diffère d''une église à une autre. Demandez à Dieu, "Dieu, pourquoi m''as tu élevé comme diacre, comme pasteur, comme remnant sur ce terrain et dans cette église?" et comprenez en la raison afin que nous puissions penser et découvrir cela avec le regard du caractère unique. Recevoir des bénédictions n''est pas de notre ressort, mais c''est la grâce de Dieu. Nous avons seulement besoin de faire de notre mieuxsur notre terrain et relever le défi de recevoir ces bénédictions.
3. La vie avec le caractère unique
Toutes les bénédictions peuvent être découvertes dans nos vies. Lorsque nous nous levons le matin, planifions comment nous allons démarr-er la journée et confirmons notre emploi du temps afin que nous commencions à prier pour les personnes que nous rencontrerons et les choses que nous ferons. Lire la Parole de Dieu pour voir quel genre de bénédictions se cache, et prier en nous préparant pour les personnes que nous allons rencontrer, les choses que nous allons faire, et les décisions importantes que nous prendrons, c''est ce que nous appelons la méditation. Si nous recherchons les versets bibliques dont nous avons besoin pour notre travail ou pour nos rencontres, et si nous notons les sujets de prière en vue d''obtenir des réponses, dans le Journal de Prière, alors nous nous réjouirons de la réponse ducaractère unique de 24 heures.
-Comment passez vous votre temps de loisir? Essayez de consacrer du temps à la prière pour changer toutes choses, que vous soyez assis, debout, ou en mouvement dans la journée de 24 heures, et queces choses deviennent la bénédiction du caractère unique. -Message de la Journée des Remnants du 22/10/2011