La punition pleine de remords de Miryam
Nombres 12 : 1-3 Miryam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme Kouchite qu’il avait prise, car il avait pris une femme Kouchite (1)
Prier sans connaître l’Evangile est la même chose que l’idolâtrie ; de ce fait il est impératif que nous réalisions le mystère de la prière tout en tenant ferme l’alliance avec Dieu. Si nous pouvons prier en nous réjouissant de l’Evangile, nous saurons ce qu’est la prière incessante faite 24 heures sur 24. Ayant perdu la prise sur le mystère de la prière, Miryam vit Moïse, non comme son chef spirituel, mais comme son jeune frère, et, par suite, condamna ses actions. Si nous ne pouvons pas jouir de l’Evangile quand nous prions, nous perdrons la prise de la bénédiction et de l’importance du culte d’adoration de l’église. Qu’adviendra-t-il si nous commençons à prendre plaisir à la prière incessante, celle faite 24 heures sur 24 ?
1.Nous verrons la grande sagesse de Dieu
Quand nous laissons les cicatrices du passé et le complexe d’infériorité nous tenailler et nous nous mettons à nous comparer aux autres, nous devenons incapables de voir l’état spirituel. De ce fait, nous condamnerons les autres et attribuerons chaque chose aux circonstances. De plus, nos problèmes spirituels ne feront que s’empirer à la faveur de la pression de l’anxiété et des préoccupations. Toutefois, si nous pouvons rétablir la prière de la jouissance de l''Evangile, nous verrons nos propres états spirituels en premier lieu. En particulier, nous réaliserons le mystère de la descendance de la femme (Genèse 3 : 15), du sacrifice de sang (Exode 3 : 18) et prendrons plaisir aux bénédictions des trois fêtes.
2.Nous verrons les plans de Dieu
Quand les enfants de Dieu dans le salut jouissent du mystère de la prière, ils nous ouvrent les yeux pour voir les missions et l’évangélisation ainsi que le plan de Dieu et l’emploi du temps. Si cela ne se produit pas, notre volonté d’incroyant infecte les autres, et ceux qui nous entourent manqueront de force, tomberont dans des épreuves et erreront sans connaître l’emploi de temps de Dieu.
3.Nous verrons la puissance de Dieu
Moïse, qui jouissait de la puissance de la prière, était confiant quelle que fut la crise. Quand les gens qui connaissent et jouissent de l’Evangile prient ensemble, la puissance de Dieu se manifeste sur le terrain d’opérations, et la santé physique, mentale et spirituelle sera restaurée. De surcroît, nous serons en mesure d’établir des plateformes sur le future à partir des problèmes de notre passé.
-Les 7 Remnants et les membres de l’Eglise primitive jouissaient de l’Evangile 24 heures sur 24 en sorte qu’ils ne tremblaient pas quand les problèmes arrivaient. Le défi est donc de prier la prière incessante de jouissance de l’Evangile. -1er service du culte dominical de l’Eglise Emmanuel du 16/10/ 2011