la prière et la guérison
Matthieu 26:40~41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l''esprit est bien disposé, mais la chair est faible. (41)
Afin de faire le mouvement évangélique et de prendre un nouveau départ, il y a trois choses que nous devons solutionner avant tout. La première chose est l''impuissance. Même si deux personnes devaient faire la même chose, la tâche serait impossible à exécuter si la personne manque de force. Ce qui suit immédiatement l''impuissance, c''est la pauvreté. Finalement, nous devons être guéris de nos problèmes spirituels, et tout particulièrement notre nature. La guérison est la vérité la plus importante de la prière.
1. Les fondamentaux de la guérison
La fondation de la guérison réside de la compréhension du mot "seulement" dans la Bible. La Bible nous dit "ni par la puissance ni par la force, mais c''est par mon esprit, dit l''Eternel des Armées." (Zacharie 4:6). Elle nous dit également, "mais vous recevrez la puissance lorsque le Saint-Esprit se répandra sur vous; vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu''aux extrémités de la terre (Actes 1:8)." A moins que nous ne soyons remplis du Christ seulement, de l''Evangile seulement, et de la prière seulement, la guérison ne prendra jamais place. Et lorsque la guérison ne prend pas place, nous tombons dans les difficultés à cause de problèmes insignifiants, et nous faisons face à des difficultés.
2. La méthode de guérison
Le Dieu de guérison peut nous guérir de notre manque de force, de notre pauvreté, et de nos natures spirituelles faibles. Lorsque nous nous focalisons sur Dieu, nous pouvons goûter à la guérison qi prend place. Se focaliser sur Dieu est une part importante de la prière. La prière qui prend place dans l''Evangile lorsque nous saisissons l''alliance est la meilleure méthode de guérison. Comment prions-nous? Premièrement, l''église primitive avait saisi l''alliance du Christ et du royaume de Dieu, et avait prié de tous son cœur (Actes 1:14). A cette époque, le manque de force et la pauvreté qui contaminait l''église primitive ont été guéris, et l''œuvre du Saint-Esprit a vu le jour dans tout Jérusalem alors que les portes d''évangélisation importantes se sont ouvertes. Deuxièmement, nous devons nous focaliser sur la prière alors que nous épousons la cause du terrain dans nos vies de tous les jours. C’est à ce moment que la puissance de guérison de Dieu se manifestera sur les terrains idolâtres, de la bonne aventure, et du shamanisme.
3. Guérir les maladies
Comment pouvons-nous guérir nos affections physiques? Nous devons nous focaliser sur la Bible. Lorsque l''église primitive a enseigné de tout son cœur la Parole spirituelle concernant le Christ, les paralytiques et les lépreux qui souffraient de maladies physiques ont été guéris (Actes 8). De plus, lorsque l''équipe d''évangélisation de Paul s''est focalisé sur la prière pour la délivrance de deux personnes possédées par les démons, la guérison a pris place (Actes 1-), et beaucoup de malades ont été guéris après deux années où la Parole a été prêchée et où la prière était intense (Actes 19). Lorsque nous nous focalisons sur la prière dans le cadre de l''Evangile, nous sommes témoins de l''œuvre de la guérison de maladies physiques et spirituelles.
-Si nous sommes en mesure de nous focaliser sur la prière qui monte à Dieu, nous surmonterons non seulement nos propres faiblesses, notre manque de force et la maladie, et nous transformerons aussi le monde. Prenez le temps de prier Dieu aujourd''hui.