La méthode personnelle de prière
Colossiens1 :1-8 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints(…)(3-4)
Que sommes-nous en train de faire à présent? Si nous faisons ce que Dieu désire, nous pouvons recevoir des réponses importantes. Le monde apprend aux gens à travailler dur. Pour cette raison, beaucoup d’entre eux interprètent mal le fait de vivre notre foi chrétienne avec rigueur. Ce n’est pas totalement faux. Pourtant, si nous faisions ce que Dieu désire, nous expérimenterons de formidables bénédictions spirituelles. Ainsi, qu''est-ce que Dieu désire?
1. La prière pour se réjouir des choses de Dieu
La prière c’est se réjouir de l''alliance absolue de Dieu en Jésus-Christ. Tout est caché dans la prière, et pour cette raison, nous devons nous réjouir des bénédictions de la prière dans les moments le plus calmes, si nous ne pouvons pas avoir notre temps calme personnel, on ne peut pas se positionner comme élite. Nous devons prendre un temps calme dans nos vies, et y découvrir la prière du Christ, en se réjouissant de cet instant. Si nous nous réjouissons de cette prière, Dieu va nous révéler l''avenir. Nous devons étudier, travailler et nous consacrer avec cette force pour prier. Si nous nous ré jouissons de cette bénédiction, même ceux qui manqueront de force verront les œuvres de Dieu. Par conséquent, en se réjouissant de la prière, cela doit devenir notre principale priorité, ainsi nous devons tout commencer dans la prière. La plus grande des dévotions c’est aussi la prière.
2. La mission personnelle
Dans la prière à se réjouir du Christ, nous pouvons découvrir les projets que Dieu a formés pour nous. Chacun des sept Remnants avaient une mission personnelle. Ils n''ont pas été troublés face aux difficultés parce qu''ils avaient l''assurance que leur mission a été donnée d’une façon personnell. Même les héros de la foi de l''Ancien Testament qui ont été confrontés à l’extrême solitude et même les disciples de l''Église primitive qui ont rencontré dans de grandes difficultés avaient une mission personnelle.
3. La mission qui consiste à aller ensemble
Chaque fois que Paul a écrit une lettre, il a toujours exprimé sa fierté en tant qu''enfant de Dieu (Colossiens 1:1~2). Paul a toujours exprimé sa reconnaissance envers Dieu dans sa prière pour les croyants qui effectuaient le mouvement évangélique en collaboration avec lui (Colossiens 1:3~4). Si nous avons la prière qui relie tous les croyants ensemble, un grand mouvement évangélique se mettra en place. Cette méthode c’est ce que nous appelons : les missions et l''évangélisation mondiale. C''est la mission que ceux qui sont sauvés doivent accomplir ensemble.
- Si nous ne connaissons pas le mystère spirituel, nos soucis physiques ne feront que s’accumuler. Trouvez votre temps calme personnel et méditez au sujet de votre prière personnelle pour vous réjouir du Christ.