Les vraies réponses
1 Samuel 16:1~13 Samuel prit la corne d''huile et l''oignit au milieu de ses frères, à partir de ce jour et après, l''Esprit du Seigneur s''empara de David dans pouvoir. Samuel se leva et s''en alla à Rama. (13)
Sans vaciller dans les problèmes ou les circonstances difficiles, David s’est souvenu de l’Alliance de Dieu et s’est réjoui des vraies réponses pour sauver la génération avec la méditation profonde, la prière, et les louanges à Dieu. Pour résoudre les problèmes devant nous, nous devons saisir l’Alliance et entrer dans prière de même que David l’a fait; c’est le moyen le plus rapide. Avant de résoudre nos problèmes, nous devons entrer dans la prière et confirmer combien est grande la bénédiction du salut que Dieu nous a donnée. Aujourd’hui, nous devons nous réjouir des vraies réponses.
1. Les figures bibliques qui ont reçu des vraies réponses
Joseph était la plus grande figure qui a saisi l''Alliance de Dieu et s''est réjoui des réponses. D’un autre côté, Samuel qui a tenu l''Alliance et expérimenté la réponse au point qu’aucune de ses paroles n’est tombée par terre mais elles ont toutes été accomplies. Pendant qu''il était berger, David s''est réjoui de la réponse pour prédire correctement et comprendre le futur à travers la méditation profonde pour se réjouir en se mettant devant Dieu. Quant à Elie qui a demandé une portion double de l''Esprit, l''armée céleste a été mobilisée afin qu’il expérimente la victoire sans lutter. Timothée s''est réjoui de la réponse d''un témoin qui a témoigné l''Évangile à beaucoup de gens.
2. La clef des vraies réponses
Avant d''attendre des réponses, c''est très important de saisir rapidement l''Alliance de Dieu et prier. Si nous désirons expérimenter de vraies réponses, nous devons nous saisir de l''Alliance, entrer dans une méditation profonde et prier. Plutôt que de faire des prières de lamentations pour trouver le moyen de résoudre une situation critique, il est plus important de nous équiper de l''alliance de la Parole, de la prière et de l''évangélisation et d’attendre le plan de Dieu qui sera accompli à travers la prière.
3. Le début des vraies réponses
La meilleure réponse que David a reçue c’était pour lui de saisir rapidement de l’Alliance, méditer profondément et prier Dieu. L’Esprit du Seigneur s’est posé sur lui avec puissance, et les œuvres de Dieu ont eu lieu; les mauvais esprits sont partis quand il a chanté des louanges. Quand il a rencontré des difficultés, il a fait une vraie confession : "L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien", et une confession sincère : "Je t’aime, Ô, Eternel, ma force". De plus, il l’a prié de tout son cœur pour construire le temple, et il a fini toutes les préparations pour ce qu’il avait comme projet dans son cœur pendant sa vie entière. Si la prière correcte est restaurée en nous qui vivons avec l’Evangile dans ce temps et qui grandissons, alors les réponses vraies pour sauver la génération commenceront aujourd’hui, exactement comme les réponses dont David s’est réjoui.
- Saisissez la Parole qui vous est donnée aujourd''hui et entrez dans la prière d''aujourd''hui. Alors vous vous réjouirez de la vraie réponse d''évangélisation, celle de sauver la génération. Essayez d''entrer immédiatement dans la prière.