La personne qui recherche les intérêts du Christ
Philippiens 2 :19-30 (…) tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ.Vous savez qu''il a été mis à l''épreuve, en se consacrant au service de l''Évangile avec moi, comme un enfant avec son père.(21-22)
Il existe deux types de croyants- ceux qui cherchent leurs intérêts personnels et ceux qui cherchent l’intérêt du Christ (Philippiens 2:21). La majorité cherche davantage ses intérêts personnels. Ils n’aiment pas les inconvénients tout en se réjouissant d’être sauvé. Inversement, ceux qui cherchent l’intérêt du Christ souffrent de nombreuses pertes et rencontrent des difficultés. Comme ceux-là qui passent de l’Evangile à l’évangélisation mondiale, où devons-nous tomber?
1. Les intérêts du Christ
Nous devons connaître les intérêts de Jésus-Christ. L’épître aux Philippiens est une épître de Paul envoyé à l’Eglise de Philippes. La lettre décrit la gratitude envers l’Eglise et ses membres pour l’offrande et pour l’aide dans ses missions. A l’absence de Paul, l’Eglise de Philippes était tombée dans de grandes contestations. Ainsi, Paul leur dit d’être un dans le Seigneur et leur a demandé la raison pour laquelle ils perdaient l’essence du Christ à travers les conflits. Nous devons saisir l’intérêt du Christ et de son essence pour réussir et pour recevoir des réponses.
2. La personne qui recherche l’intérêt du Christ
Paul introduit Timothée et Epaphrodite qui cherchaient des intérêts du Christ plutôt que les leurs. Timothée a véritablement pensé à la situation de l’Eglise de Philippes et a travaillé dur pour l’Evangile aux côtés de Paul. Epaphrodite était un frère de Paul et il l’a soutenu avec le nécessaire. Il n’a pas donné de la valeur à sa vie pour l’œuvre du Christ et a fourni à Paul ce qui lui manquait. Ceux qui cherchent l’intérêt du Christ reçoivent des réponses historiques et donnent des réponses aux individus. C''est la plus grande réponse de tous.
3. La personne qui recherche son propre intérêt
La majorité des gens cherchent leurs intérêts personnels, nous devons donc les sauver, et parce que Celui qui a commencé cette bonne œuvre en nous la rendra parfaite ; nous ne devons pas être prompts à juger les autres. En discernant ce qui est bon et pour réussir, nous devons recevoir des bénédictions suffisantes pour considérer les victoires du monde comme de la boue. Par conséquent, nous devons sauver ceux qui recherchent leurs propres intérêts et poursuivre le ministère pour qu’ils deviennent ceux qui recherchent l''intérêt du Christ. Accrochez-vous fermement cette alliance.
- Jésus a promis de nous accorder tout cela une fois que nous chercherons d''abord son royaume et sa justice. Cherchons-nous en priorité nos intérêts personnels? Ou devons-nous rechercher les intérêts du Christ avant toute autre chose?