Journal de prière


Les personnes de Dieu (2017.7.24)

 
Share: Facebook  Twitter  KakaoTalk  KakaoStory
Download: PODCAST 
 

 Les personnes de Dieu

 

Philippiens 3:20 Mais notre citoyenneté est dans les cieux et de là nous attendons un Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ.

 

Chant pour le culte quotidien: #540 Je t’appartient, Seigneur, J'ai entendu ta voix (# 219 dans la version précédente)

 

De nombreuses personnes vivent leur marche chrétienne poursuivant des choses physiques ou en contraste flagrant du message de la croix. Cependant, Paul avoue que notre citoyenneté est au paradis et que le Sauveur Jésus-Christ nous attend. Ceux qui croient en cela sont des enfants de Dieu. Il y a quelque chose que les enfants de Dieu découvrent lorsqu'ils rétablissent les bénédictions dans leur marche chrétienne. Quelle est-elle ?

 

1. Moi qui vis sans connaître le monde

Mes yeux spirituels s'ouvriront pour me découvrir comme celui qui a vécu sans connaître le monde. C'est parce que je mène une vie égocentrique, centré sur mon entourage et le monde plutôt que Dieu. De plus, je me découvre, moi qui avais été captivé par les 12 problèmes causés par Satan. (Genèse 3, 6, 11, Actes 13, 16, 19; 6 états de l'incroyant) En conséquence, je me suis perdu et j'ai été saisi par une puissance inconnue en raison de la disparition de l'assurance du salut. Lorsque nous pouvons voir cette vérité spirituelle, nous réaliserons alors le sens du Christ seulement.

 

2. Ma marche chrétienne qui laisse Satan agir

En dépit de mener une vie chrétienne, nous nous retrouvons dans la tromperie de Satan. Les Israélites ont prié en se saisissant l'idée qu'ils étaient les seuls élus de Dieu et que Dieu n'était que pour eux. Satan œuvre à travers ces idées erronnées. De même, Satan œuvre dans les prières de ceux qui sont gnostiques, intéressés par le succès, laïques et eschatologues. Nous devons nous rendre compte de cette vérité.

 

3. Celui qui possède le mystère de Dieu

Nous, qui avons la citoyenneté du royaume des cieux possédons le mystère de communiquer avec Dieu à travers le Christ (Actes 1: 1), le royaume de Dieu (3) et la plénitude du Saint-Esprit. (8) Si nous nous réjouissons toujours de cela, nous finirons par nous découvrir nous-même, nous qui possédons le mystère de Dieu. Il n'y a pas d'autres raisons ou excuses pour ceux qui saisissent cette Alliance. (14) C'est parce que Christ a résolu tous les problèmes. Le diacre Etienne qui était conscient de ce mystère a continué de partager l'Evangile en sachant qu'il allait mourir en le faisant. (7: 54-60) En outre, Paul a considéré toutes les choses dont il était autrefois fier comme de la boue et a avoué qu'il courirait pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu. (Philippiens 3: 1 ~ 21)

 

Dieu ! Permets-moi de ne pas être trompé par le monde et Satan. Aide-moi à avouer que je suis ton enfant qui possède le mystère céleste afin que je puisse restaurer la bénédiction dans ma marche chrétienne.

 

Message central du 11/03/2017

 

인터넷 방송

Youtube RUTCTV 채널

Ustream RUTCTV 채널

Livestream RUTCTV 채널

해외 선교방송